57 Nominations : Macky Sall «remanie» l’Armée en profondeur

Le président de la République, Macky Sall, a pris un décret le 31 décembre dernier pour remanier l’armée. Presque toutes les directions sont touchées.


57 Nominations : Macky Sall «remanie» l’Armée en profondeur
C’est ainsi que le colonel Babacar Seck, précédemment adjoint au chef d’Etat-major de l’Armée de terre, est nommé commandant de la Zone militaire n°2, en remplacement du colonel El Hadj Babacar Faye.

Le colonel El Hadj Babacar Faye est nommé commandant de la Zone militaire n°5, en remplacement du colonel Cheikh Guèye, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Jean Luc Diène, précédemment chef de la Chaîne Emploi de l’Etat-major de l’Armée de terre, est nommé commandant de la Zone militaire n°6, en remplacement du colonel Amadou Kane, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Philippe H. A. Dia, précédemment du Bhr/Stage, est nommé chef de la Chaîne Emploi de l’Etat-major de l’Armée de terre.

Le colonel Cheikh Tidiane Mbodji, précédemment commandant de l’Ecole d’application de l’infanterie, est nommé commandant de la Zone militaire n°3, en remplacement du colonel Manama Wade, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Insa Sagna, précédemment de l’Ensoa/Opex, est nommé commandant de la Zone militaire n°4, en replacement du colonel Bachir Ndaw, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Lamine Keïta, précédemment Adjoint Ressources humaines de l’Armée de terre, est nommé commandant de la Zone militaire n°7, remplaçant ainsi le colonel Seyni Cissé Diop.

Le colonel Seyni Cissé Diop est nommé sous-chef Ressources humaines de l’Etat-major général des Armées, en remplacement du colonel François Ndiaye, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Bachir Ndaw, précédemment comandant de la Zone militaire n°4, est nommé chef du Centre de prospective des Armées (poste vacant).

Le colonel Mame Birame Faye, précédemment chef de la Division Opérations de l’Etat-major de l’Armée de l’Air, est nommé adjoint au chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air.

Le colonel Maname Wade, précédemment commandant de la Zone militaire n°3, est nommé adjoint au chef d’Etat-major de l’Armée de terre, en remplacement du colonel Babacar Seck, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Gora Mbaye, précédemment commandant du Prythanée militaire de Saint-Louis (Pms), est nommé chef de la Chaîne Ressources humaines de l’Etat-major de l’Armée de terre.

Le capitaine de vaisseau Khalifa Ndione, précédemment en position hors-cadre, est nommé adjoint au chef d’Etat-major de l’Armée de mer (poste vacant).

L’intendant-colonel Banda Diène, précédemment chef des Intendances régionales à compétence générale, est nommé Directeur de l’Intendance des Armées, en remplacement de l’intendant-colonel Ousseynou Boye, appelé à d’autres fonctions.

L’intendant-colonel Aly Mar, précédemment adjoint au chef des intendances régionales à compétence générale, est nommé chef des intendances régionales à compétence générale, en remplacement de l’intendant-colonel Banda Diène, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Ma Boye, précédemment du Bhr/Opex, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées.

Le colonel Antoine Ndoffe Diouf, précédemment inspecteur technique Terre à l’inspection générale des Forces armées, est nommé commandant de l’Ecole nationale des Sous-officiers d’Active (Ensoa).

Le colonel Mamadou Gaye, précédemment commandant de l’Ecole nationale des Sous-officiers d’Active, est nommé commandant de l’Ecole nationale des officiers d’Active (Ensoa).

Le colonel Henry Diouf, précédemment chef de la Division Afrique au Centre d’orientation stratégique (Cos), est nommé commandant de l’Ecole d’application de l’infanterie (Eai).

Le lieutenant-colonel Mama Ndiaye, précédemment adjoint Opérations au commandant de la Zone n°6, est nommé commandant du Prythanée militaire de Saint-Louis.

Le lieutenant-colonel, Jean Diémé, précédemment du Bhr/Stage, est nommé chef de corps du 24e Bataillon de reconnaissance et d’appui (24e Bra), en remplacement du lieutenant-colonel Malick Thiaw, appelé à d’autres fonctions.

Le lieutenant-colonel Mamadou Sall, du Bataillon de soutien du Génie, précédemment détaché à la gendarmerie nationale, est nommé chef de corps du Bataillon des travaux du génie, en remplacement du commandant Ababacar Ndiaye, appelé à d’autres fonctions.

Le lieutenant-colonel Boucar Sène, précédemment du Gsaa/Opex, est nommé chef de corps du Groupement de soutien de l’Armée de l’Air (Gsaa), en remplacement du commandant Francois Sambou, appelé à d’autres fonctions.

Le lieutenant-colonel Daouda Cissé, précédemment du Batrans/Stage, est nommé chef de corps du Bataillon des transmissions, en remplacement du commandant Seyni Gaye, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le chef d’escadron El Hadji Malick Diagne, précédemment du Bhr/Stage, est nommé chef de corps du Bataillon d’artillerie, en remplacement du lieutenant-colonel Abdoul Ndiaye, appelé à d’autres fonctions.

Le chef de Bataillon, Thierno Ndour, précédemment du Batrans/Stage, est nommé chef de corps du 3e Bataillon d’infanterie, en remplacement du lieutenant-colonel Gorgui Diouf, appelé à d’autres fonctions.

Le chef de Bataillon Boubacar Koïta, précédemment du Bhr/Stage, est nommé chef de corps du 26e Bataillon de reconnaissance et d’appui (26e Bra), en remplacement du commandant Ibrahima Thiaw, appelé à d’autres fonctions.

Le chef de Bataillon Boubacar Touré, précédemment du Bhr/Stage, est nommé chef de corps du Bataillon de commandos, en remplacement du lieutenant-colonel El Hadji Abas Fall, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le chef de Bataillon Ndiagne Diouf, précédemment du Batblindes/Opex, est nommé chef de corps du 1er Bataillon d’infanterie, en remplacement du lieutenant-colonel Djibril Kanouté, appelé à d’autres fonctions.

Le commandant Mandicou Guèye, précédemment chef de la Division contrôle, études législations de l’Etat-major général des Armées, est nommé chef de corps du Bataillon de l’intendance, en remplacement du commandant Dony Dieng, appelé à d’autres fonctions.

Le capitaine de corvette Ousseynou Dramé, précédemment du Gsm/Stage, est nommé chef de corps du Groupement de surveillance fluviomaritime, en remplacement du capitaine de corvette Malick Ndiaye, appelé à d’autres fonctions.

Le lieutenant-colonel Matar Diop, précédemment du Batcinq/Opex, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées.

Le colonel Abou Thiam hérite de la Dirpa

Le colonel Abou Thiam, précédemment du Bhr/Opex, est nommé Directeur de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), en remplacement du colonel Abdourahim Kébé, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Ada Koundoul, précédemment du Bhr/Opex, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

L’intendant-colonel Mamadou Diop, précédemment inspecteur technique des affaires administratives et financières de l’inspection interne de la gendarmerie nationale, est nommé inspecteur des affaires administratives et financières (Iaaf) du ministère des Forces armées, en remplacement de l’intendant-colonel Mamadou Diallo, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Cheikh Wade, précédemment du Bhr/Opex, est nommé chef de Cellule de commandement de la formation (Ccf) de l’Etat-major général des Armées, en remplacement du colonel Paul Ndiaye, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Barthélemy Diouf, précédemment Directeur du matériel des Armées, est nommé Sous-chef logistique de l’Etat-major général des Armées, en remplacement du colonel Ibrahima Mbaye, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Amadou Sy Fall, précédemment Chef de la Division Soutien transit de l’Etat-major général des Armées, est nommé Directeur du matériel des Armées, en remplacement du colonel Barthélemy Diouf, appelé à d’autres fonctions.

Le colonel Chérif El Oualid Mbodjie, précédemment chef de cabinet du chef d’Etat-major général des Armées, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le capitaine de vaisseau Dame Mboup, précédemment en position hors cadres au ministère de la Pêche et des Affaires maritimes, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le colonel Touba Lô, précédemment adjoint au chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le colonel El Hadj Malick Mbengue, précédemment Directeur de l’action sociale des Armées, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le colonel Abdoul Aziz Niang, précédemment Secrétaire général de la grande Chancellerie de l’Ordre national du Lion, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le colonel Adam Diarra, précédemment adjoint logistique au commandant de la Zone militaire n°4, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

L’intendant-colonel Ousseynou Mboye, précédemment Directeur de l’intendance des Armées, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le colonel Matar Thioune, précédemment détaché au Conseil international du sport militaire (Cism) en qualité de secrétaire général de l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (Olao), est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le colonel Paul Mendy, précédemment du Bhr/Hc, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le capitaine de vaisseau Souleymane Diamé Guèye, précédemment Directeur du service civique national, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le capitaine de vaisseau Alioune M. El B. Diop, précédemment chef de la Division logistique de l’Etat-major de l’Armée de Mer, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le colonel Mamadou Sarr, précédemment Officier supérieur adjoint au président du Conseil d’administration de la mutuelle des Armées, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le capitaine de vaisseau Matar Sambou, précédemment en position hors cadre, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le colonel Maguèye Sy, précédemment chef de la Division technique de la Direction du matériel, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le colonel Libasse Laye Guèye, précédemment du Bhr/Opex, est nommé Directeur de l’Action sociale des Armées, en remplacement du colonel El Hadji Malick Mbengue, appelé à d’autres fonctions.

Le lieutenant-colonel Maurice Ndione, précédemment du 1er Bataillon/Opex, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le lieutenant-colonel Cheikh Hamala Mbengue, précédemment du Bsg/Opex, est nommé inspecteur technique au ministère des Forces armées, mis pour emploi auprès du chef d’Etat-major général des Armées.

Le lieutenant-colonel El Hadji Ibrahima Diène, précédemment du Gsaa/Opex, est nommé commandant de l’Ecole de l’Armée de l’Air, en remplacement du colonel Fallou Mbacké Dieng, appelé à d’autres fonctions.

Le commandant Moussa Bayo, précédemment du Batmat/Opex, est nommé chef de l’Etablissement de réparation et de rénovation du matériel, en remplacement du lieutenant-colonel Maguette Dièye, appelé à d’autres fonctions.
Source: Seneweb
Rédigé par le Mardi 8 Janvier 2013 à 10:08 | Lu 208 fois


ACTUALITE | MEDIAS | POLITIQUE | SPORTS | CULTURE | SOCIETE | CHRONIQUE | PEOPLE | HUMOUR | "Faites-Entrer l'Invité" | ECONOMIE | INTERNATIONAL | EDUCATION | NOUVEAUTéS - MUSIQUE | AFRIQUE | FAITS-DIVERS | WEEK-END PRESSE | VIDEOS | Annuaire du lien | LE BILLET DU JOUR | WEEK-END PRESSE | MŒURS LÉGÈRES, Le Blog des infidélités


PEOPLE

Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine» : «Je n’ai pas vu Cheikh Tidiane depuis qu’il est khalife»

Serigne Mdou Kara censuré sur la RTS

Diewo Sow alias Touly : «J’appartiens toujours à la famille du «Soleil levant»

Mort de Gaël Lopes, candidat de l'émission "Rising Star" sur M6

Vidéo. Omar Sy ému aux larmes face à la déclaration d'amour fraternel d'Hapsatou Sy

Dernières vidéos
Inscrivez-vous à la newsletter