Page

Accident: 1 mort et 24 blessés sur la route de Thiès



La route a encore tué. Un renversement d'un car Ndiaga Ndiaye a fait un (1) mort et 25 blessés, sur l'axe Mont Rolland Thiès plus précisément à hauteur de la Corniche. L’accident a eu dans la nuit du lundi au mardi vers les coups de 2 heures.
Selon le Commandant de la Compagnie des sapeurs-pompiers de Thiès, le non-respect du code de la route, l'état défectueux des routes et des véhicules sont pointés du doigt comme étant les causes des accidents de la circulation à Thiès. « Rien qu'au premier semestre de 2017, les sapeurs-pompiers de la cité du Rail, ont fait plus de 300 sorties dont plus de 90 % sont dus aux accidents. « Dans le premier semestre, on a eu à faire 333 sorties. Et, les 90 % sont des accidents de la circulation », indique-t-il.
Les chauffeurs sont ainsi invités à « veiller à la limitation de vitesse, d'éviter de conduire en état de fatigue ou d'ébriété, de vérifier surtout l'état du véhicule et limiter le chargement. Un important dispositif de prévention est déployé sur les axes Dakar-Autoroute à péage, Pout-Thiès, Thiès-Touba, Thiès-Tivaoune. Ce, pour permettre au sapeurs-pompiers d'intervenir à temps en cas d'accident », décline le Commandant de la Compagnie des sapeurs-pompiers de Thiès, sur les ondes de la Radio Sénégal (Rsi).

Seneweb.com
Par Le Mardi 7 Novembre 2017 à 22:27 | Lu 80 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région