Page

Afp : Mbaye Dione et Moustapha Niasse enterrent la hache de guerre


Afp : Mbaye Dione et Moustapha Niasse enterrent la hache de guerre
Le maire Afp de Ngoundiane, Mbaye Dione, est revenu à de meilleurs sentiments après un différend qui l’a opposé au patron de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse. Le chef de l’Etat Macky Sall qui les a reçus à plusieurs reprises, aurait joué les bons offices pour réconcilier les deux parties qui n’étaient plus en odeur de sainteté, depuis 3 ans. Un différend lié à la candidature ou non de l’Afp à la présidentielle de 2019.
Premier acte posé par le maire de Ngoundiane: Mbaye Dione a assisté, jeudi dernier, à la réunion du bureau politique de l’Afp, renseigne le quotidien Lobservateur. Qui rappelle qu’après le départ de Elène Tine, Mbaye Dione avait été émis de la tête de la coordination régionale de l’Afp à Thiè,s par ses camarades de parti.
Dimanche dernier, au meeting de l’Afp sur la Promenade des Thiessois, les camarades du ministre Alioune Sarr, à travers une résolution lue par l’adjoint au maire de Thiénaba, Bathie Ciss, ont décrété Alioune Samba Ciss, qui était le coordonnateur régional adjoint de Mbaye Dione, coordonnateur régional de l’Afp. Alioune Samba Ciss, maire de la commune de Diass, est en même temps le coordonnateur départemental de l’Afp de Mbour, rappelle le journal qui se demande si le bureau politique de l’Afp entérinera cette décision.
Seneweb.com
Par Le Mardi 16 Mai 2017 à 18:14 | Lu 158 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région