Audio - Badou et Xalima, "La musique pour véhiculer des messages"

Il est chanteur, et compositeur dont la voix cartonne fort sur les chaines de télévision et dans les festivals organisés en Europe, Badou Mandiang, leader du groupe Xalima, incarne avec aisance la musique Afro en surfant sur les vagues du « mbalax » et de l’afro-beat, de Dakar à Nice au gré de son inspiration.


Audio - Badou et Xalima, "La musique pour véhiculer des messages"
Vous êtes surement tombés à maintes reprises sur ses clips comme "Sénégal" "Fass" ou alors dans la chanson dédiée à "Bamba" en duo avec Neega Mass et que Badou intervient avec sa voix d'or au niveau des couplets mais aussi du refrain.Notre ancien footballeur a réussi son pari de former son groupe et de traverser les frontières.
Le groupe est composé de sept musiciens avec un mix d'instruments traditionnels africains: Sabars, Tama et d'instruments modernes: basse, guitares, batterie & claviers.
Dans cette interview avec Lala Aicha Fall, Badou Xalima revient en long et en large sur son parcours et sa discographie.

J'étais footballeur avant de me reconvertir dans la musique",
renseigne Badou, lead vocal du groupe Xalima basé à Nice. Très passionné de musique depuis sa jeunesse, Badou a très vite su accorder sa voix dans la "bonne tonalité" pour ensuite former le Xalima (la plume) dans le sud de la France et enchainer les tournées et des concerts de grande envergure.Le groupe a été lancé en 2004 et a son actif deux albums dont un single nommé "Listen to me"
Nous avons fait des concerts avec Tapha et Babacar, on a joué la première partie d'un concert de Omar Pène, notre premier grand concert date du 1er juin 2006. On a fait appel à des musiciens d'origine diverse: Camerounais, maghrébins, européens, etc. Après une traversée du désert, beaucoup sont partis.En tant que lead vocal, mon nom est associé au groupe qui est devenu "Badou Xalima. Nous avons produit un album de 9 titres en 2004, "Hommage à la femme" Nous avons été reçus par le directeur du festival de Cannes qui a apprécié ce que nous faisions, et nous a proposé de faire la fête de la musique, et une autre date, pour assurer la première partie d' Omar Pène.Nous travaillons avec un label indépendant basé à Strasbourg qui a produit notre premier album , nous avons ensuite effectué des concerts et tournées dans beaucoup de villes en France. retorque t-il
https://www.facebook.com/BadouetXALIMA

Thiesvision.com

badou_et_xalima_audio_tvm.mp3 badou et xalima audio TVM.mp3  (28.79 Mo)

Rédigé par le Mardi 21 Février 2012 à 22:33 | Lu 1593 fois


TALK SHOW - "AFRO INSOLENT" Avec KEMI SEBA Tous Les JEUDIS à 22h (Paris) En PARTENARIAT avec TVM | Audio - «DJOTAAYOU IMMIGRÉ» avec Lala AiCHA FALL | "En toute Liberté" avec Lala Aïcha Fall


ACTU REGION

[PHOTOS] Thiès: Retour à la normale après l'accident d'un car Ndiaga Ndiaye sur l'Avenue de Caen

Le cours magistral du "Professeur" Idrissa Seck sur l’éducation: « Les échecs scolaires d’aujourd’hui, les échecs économiques de demain » (vidéo)

Avortement médicalisé, prostitution, homosexualité : Réécouter l’intégral du sermon de imam Babacar Ndiour de Thiès

[EDUCATION] Ouagadougou: La belle moisson de l’Université de Thiès à la 36ème session du CAMES

Passation de témoin entre Idrissa Seck et Talla Sylla, aujourd'hui

PEOPLE

Hommage au jeune réalisateur malien Bakary Diallo, mort dans le crash du vol d'Air Algérie

Aliou-Sall, Des salles de rédaction à la mairie

Exit le Ramadan, bonsoir les boîtes de nuit

Vidéo. Mbagnick Ndiaye avoue: "Si Macky nous a nommés dans le gouvernement, c'est grâce à Marième faye"

Le Colonel Aziz Ndao fusille Yaya Jammeh : «Il était planton dans mon secrétariat, chaque matin je l’envoyais m’acheter des cigarettes»

CULTURE

Fêtes de l'aid: le sévère réquisitoire de Jammeh contre le "ndiguel"

Thiès/ Imam Mbaye Sèye Guèye : «C’est parce que le monde musulman est désuni qu’Israël peut tout se permettre»

Une partie de la communauté musulmane va célébrer la Korité mardi, selon la CNOCL

Lamine Ndiaye, artiste comédien sur les sketches de ramadan: «Si toutes les télés continuent à faire la même chose, nous aurons un peuple médiocre»

La Korité fêtée (encore) dans la confusion : Lunes de fiel

Inscrivez-vous à la newsletter