Audio - Badou et Xalima, "La musique pour véhiculer des messages"

Il est chanteur, et compositeur dont la voix cartonne fort sur les chaines de télévision et dans les festivals organisés en Europe, Badou Mandiang, leader du groupe Xalima, incarne avec aisance la musique Afro en surfant sur les vagues du « mbalax » et de l’afro-beat, de Dakar à Nice au gré de son inspiration.


Audio - Badou et Xalima, "La musique pour véhiculer des messages"
Vous êtes surement tombés à maintes reprises sur ses clips comme "Sénégal" "Fass" ou alors dans la chanson dédiée à "Bamba" en duo avec Neega Mass et que Badou intervient avec sa voix d'or au niveau des couplets mais aussi du refrain.Notre ancien footballeur a réussi son pari de former son groupe et de traverser les frontières.
Le groupe est composé de sept musiciens avec un mix d'instruments traditionnels africains: Sabars, Tama et d'instruments modernes: basse, guitares, batterie & claviers.
Dans cette interview avec Lala Aicha Fall, Badou Xalima revient en long et en large sur son parcours et sa discographie.

J'étais footballeur avant de me reconvertir dans la musique",
renseigne Badou, lead vocal du groupe Xalima basé à Nice. Très passionné de musique depuis sa jeunesse, Badou a très vite su accorder sa voix dans la "bonne tonalité" pour ensuite former le Xalima (la plume) dans le sud de la France et enchainer les tournées et des concerts de grande envergure.Le groupe a été lancé en 2004 et a son actif deux albums dont un single nommé "Listen to me"
Nous avons fait des concerts avec Tapha et Babacar, on a joué la première partie d'un concert de Omar Pène, notre premier grand concert date du 1er juin 2006. On a fait appel à des musiciens d'origine diverse: Camerounais, maghrébins, européens, etc. Après une traversée du désert, beaucoup sont partis.En tant que lead vocal, mon nom est associé au groupe qui est devenu "Badou Xalima. Nous avons produit un album de 9 titres en 2004, "Hommage à la femme" Nous avons été reçus par le directeur du festival de Cannes qui a apprécié ce que nous faisions, et nous a proposé de faire la fête de la musique, et une autre date, pour assurer la première partie d' Omar Pène.Nous travaillons avec un label indépendant basé à Strasbourg qui a produit notre premier album , nous avons ensuite effectué des concerts et tournées dans beaucoup de villes en France. retorque t-il
https://www.facebook.com/BadouetXALIMA

Thiesvision.com

badou_et_xalima_audio_tvm.mp3 badou et xalima audio TVM.mp3  (28.79 Mo)

Rédigé par le Mardi 21 Février 2012 à 22:33 | Lu 1623 fois


TALK SHOW - "AFRO INSOLENT" Avec KEMI SEBA Tous Les JEUDIS à 22h (Paris) En PARTENARIAT avec TVM | Audio - «DJOTAAYOU IMMIGRÉ» avec Lala AiCHA FALL | "En toute Liberté" avec Lala Aïcha Fall


THIES - Actu région

Hommage posthume à notre ami, le Professeur Meissa Fall (Par Prof. Papa Ibra Samb, ancien Recteur de l’Université de Thiès)

Thiès : des femmes et des jeunes en formation sur la reddition des comptes

Fondation Sonatel: Thiès accueille le programme 'une semaine en région'

Thiès - Le Mouvement national des arabophones républicains (Manar) tourne le dos à l'Apr

Grosse prise de Oumar Youm : Les maires de Saly et Nguékhokh dans le Macky

PEOPLE

Gambie : Le message touchant de Zineb Jammeh à son époux sur Twitter

[ Carnet Rose ] Tounkara ca kanam: L'animateur choisit sa Niarél* parmi les journalistes d' El Hadji Ndiaye

Bamba Fall sur le sextape à la Médina : “C'est un politicien qui est dans le cabinet présidentiel qui a tout manigancé”

Baptême : Souleymane Faye donne le nom de son fils à Macky

Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique : Lilian Thuram, l’heureux élu

Inscrivez-vous à la newsletter

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

ThiesVision.com - Victime d’un Avc le 1er mars dernier, Meissa Fall, Professeur à l’université de Thiès est décédé ce lundi 23 mars 2015 à l’hôpital Principal de Dakar, a appris ThiesVision de sources univeritaires.

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès
La levée du corps a eu lieu à Hlm Baye Gaïndé au domicile de son père à Dakar, suivi de son inhumation le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Né le 1er novembre 1962 et domicilié au quartier Hann Mariste à Dakar, Meissa Fall était ingénieur géologue, Professeur de géotechnique, et directeur fondateur de l’Ufr Sciences de l’ingénieur (Si) de l’université de Thiès.
Une perte immense pour toute la communauté universitaire du Sénégal. Selon son collègue Mapathé Ndiaye, vice-directeur des sciences de l’ingénieur, Meissa Fall a été parmi les plus jeunes maîtres-assistants recrutés à l’Ucad.
ThiesVision présente ses condoléances à sa famille, au recteur Matar Mour Seck de l'université de Thiès et à toute la communauté universitaire du Sénégal.

Thiesvision.com
24/03/2015