Audio - Badou et Xalima, "La musique pour véhiculer des messages"

Il est chanteur, et compositeur dont la voix cartonne fort sur les chaines de télévision et dans les festivals organisés en Europe, Badou Mandiang, leader du groupe Xalima, incarne avec aisance la musique Afro en surfant sur les vagues du « mbalax » et de l’afro-beat, de Dakar à Nice au gré de son inspiration.


Audio - Badou et Xalima, "La musique pour véhiculer des messages"
Vous êtes surement tombés à maintes reprises sur ses clips comme "Sénégal" "Fass" ou alors dans la chanson dédiée à "Bamba" en duo avec Neega Mass et que Badou intervient avec sa voix d'or au niveau des couplets mais aussi du refrain.Notre ancien footballeur a réussi son pari de former son groupe et de traverser les frontières.
Le groupe est composé de sept musiciens avec un mix d'instruments traditionnels africains: Sabars, Tama et d'instruments modernes: basse, guitares, batterie & claviers.
Dans cette interview avec Lala Aicha Fall, Badou Xalima revient en long et en large sur son parcours et sa discographie.

J'étais footballeur avant de me reconvertir dans la musique",
renseigne Badou, lead vocal du groupe Xalima basé à Nice. Très passionné de musique depuis sa jeunesse, Badou a très vite su accorder sa voix dans la "bonne tonalité" pour ensuite former le Xalima (la plume) dans le sud de la France et enchainer les tournées et des concerts de grande envergure.Le groupe a été lancé en 2004 et a son actif deux albums dont un single nommé "Listen to me"
Nous avons fait des concerts avec Tapha et Babacar, on a joué la première partie d'un concert de Omar Pène, notre premier grand concert date du 1er juin 2006. On a fait appel à des musiciens d'origine diverse: Camerounais, maghrébins, européens, etc. Après une traversée du désert, beaucoup sont partis.En tant que lead vocal, mon nom est associé au groupe qui est devenu "Badou Xalima. Nous avons produit un album de 9 titres en 2004, "Hommage à la femme" Nous avons été reçus par le directeur du festival de Cannes qui a apprécié ce que nous faisions, et nous a proposé de faire la fête de la musique, et une autre date, pour assurer la première partie d' Omar Pène.Nous travaillons avec un label indépendant basé à Strasbourg qui a produit notre premier album , nous avons ensuite effectué des concerts et tournées dans beaucoup de villes en France. retorque t-il
https://www.facebook.com/BadouetXALIMA

Thiesvision.com

badou_et_xalima_audio_tvm.mp3 badou et xalima audio TVM.mp3  (28.79 Mo)

Rédigé par le Mardi 21 Février 2012 à 22:33 | Lu 1601 fois


TALK SHOW - "AFRO INSOLENT" Avec KEMI SEBA Tous Les JEUDIS à 22h (Paris) En PARTENARIAT avec TVM | Audio - «DJOTAAYOU IMMIGRÉ» avec Lala AiCHA FALL | "En toute Liberté" avec Lala Aïcha Fall


ACTU REGION

[PHOTOS] Pluies diluviennes: Plusieurs quartiers de Thiès sous les eaux, le Cybercampus patauge

Thiès/Tenues contrefaites de l’ASP : le film de l’arrestation de Cheikh Sèye, DG de l'entreprise Cochese

Thiès : Pour une affaire de 1,04 million de F, le président par intérim des retraités du Sénégal devant le procureur

Thiès : une femme à la tête du Commissariat du 1er arrondissement

Thiès - Alioune Sarr, maire de Notto Diobass : « Nous allons nous battre pour mette fin à la violence dans les stades »

PEOPLE

L'animatrice Ndèye Ndack: «On m’a tellement collé de relations amoureuses que je m’y perds moi-même»

[CARNET ROSE] Coépouse du mannequin Marème Sy: Marie Mercky dans les filets d’Ablaye Ndoye

Omar Pène: ‘’Je joue le 30 pour faire taire les rumeurs’’

Omar Pène : «Moi amputé, du n’importe quoi ! »

Portrait de Samuel Sarr: L’aventure ambiguë d’un «Golden boy»

CULTURE

Concert à La Mairie de Choisy le Roi, Le Rappeur Neega Mass Livre Un rappel Historique aux autorités Françaises Sur Le Rôle Des Africains Dans Le Débarquement.

Magal de Serigne Abdou Ahad : les organisateurs satisfaits des services publics

Israël : un mariage entre un musulman et une juive convertie attise les tensions

Pèlerinage : Serigne Bass Abdou Khadre offre des billets pour la Mecque au Président des oulémas de la Mauritanie

INTERVIEW - Tariq Ramadan: «L'ignorance et la foi ne vont pas ensemble»

Inscrivez-vous à la newsletter