Confirmation de Al Amine comme Porte-parole: «Il n’a jamais été question de parler de porte-parole», selon un fils du Khalife


Confirmation de Al Amine comme Porte-parole: «Il n’a jamais été question de parler de porte-parole», selon un fils du Khalife
Après la sortie de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine indiquant, après avoir reçu une délégation du successeur de Serigne Mansour Sy, conduite par Serigne Pape Malick Sy, leur frère cadet, que le khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidjane Sy "Al Maktoum" l’avait ‘’confirmé dans sa tâche de porte-parole de la famille Sy, qu’il a toujours été depuis 60 ans, la réaction ne s’est pas fait attendre du côté de la famille du nouveau Khalife des Tidianes.
Serigne Abdou Sy, fils de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, qui était de la délégation, a précisé qu’ils étaient simplement partis pour présenter leurs condoléances. « Il n’a jamais été question de parler de porte-parole ou de parler d’autres choses, c’était juste une visite familiale pour présenter les condoléances. Nous sommes allés au nom du Cheikh, à Tivaouane, accompagner notre oncle Serigne Pape Malick Sy qui est allé présenter, au nom du Cheikh, ses condoléances. Les condoléances du Cheikh auprès de son frère et plus tard auprès de la veuve de Serigne Mansour Sy, à savoir Soxna Fatou Sy Mansour. Nous sommes allés pour une visite de famille qui s’est d’ailleurs très bien passée », a-t-il laissé entendre sur les ondes de la Rfm. «Nous avions d’autres préoccupations que de parler de porte-parole ou d’organisation du Gamou», a-t-il précisé.
Seneweb
Rédigé par le Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:35 | Lu 87 fois


RELIGION


CULTURE

Le Cardinal Sarr dénonce 'les esclavages du mal'

Décès du prix Nobel de littérature Gabriel García Márquez

Pr Omar Sankharé invité de l'émission Entretien : "Abdoul Aziz Sy Dabakh était convaincu que Platon était un prophète"

Dakaa de Médina Gounas : les dispositions sécuritaires et sanitaires renforcées

Touba : Le khalife général réitère les 14 interdictions contre les manifestations politiques, le vice, les tenues indécentes, etc.

Inscrivez-vous à la newsletter
Vidéos Populaires
FAITS-DIVERS
Thiesvision.com | 31/08/2011 | 13737 vues
00000  (0 vote)
Vidéo à la Une
Thiesvision.com | 21/09/2011 | 12729 vues
00000  (0 vote)
1 sur 399