Confirmation de Al Amine comme Porte-parole: «Il n’a jamais été question de parler de porte-parole», selon un fils du Khalife


Confirmation de Al Amine comme Porte-parole: «Il n’a jamais été question de parler de porte-parole», selon un fils du Khalife
Après la sortie de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine indiquant, après avoir reçu une délégation du successeur de Serigne Mansour Sy, conduite par Serigne Pape Malick Sy, leur frère cadet, que le khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidjane Sy "Al Maktoum" l’avait ‘’confirmé dans sa tâche de porte-parole de la famille Sy, qu’il a toujours été depuis 60 ans, la réaction ne s’est pas fait attendre du côté de la famille du nouveau Khalife des Tidianes.
Serigne Abdou Sy, fils de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, qui était de la délégation, a précisé qu’ils étaient simplement partis pour présenter leurs condoléances. « Il n’a jamais été question de parler de porte-parole ou de parler d’autres choses, c’était juste une visite familiale pour présenter les condoléances. Nous sommes allés au nom du Cheikh, à Tivaouane, accompagner notre oncle Serigne Pape Malick Sy qui est allé présenter, au nom du Cheikh, ses condoléances. Les condoléances du Cheikh auprès de son frère et plus tard auprès de la veuve de Serigne Mansour Sy, à savoir Soxna Fatou Sy Mansour. Nous sommes allés pour une visite de famille qui s’est d’ailleurs très bien passée », a-t-il laissé entendre sur les ondes de la Rfm. «Nous avions d’autres préoccupations que de parler de porte-parole ou d’organisation du Gamou», a-t-il précisé.
Seneweb
Rédigé par le Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:35 | Lu 109 fois


RELIGION


PEOPLE

Bamba Fall sur le sextape à la Médina : “C'est un politicien qui est dans le cabinet présidentiel qui a tout manigancé”

Baptême : Souleymane Faye donne le nom de son fils à Macky

Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique : Lilian Thuram, l’heureux élu

Quand un milliardaire américain avoue par mégarde des meurtres

Montres, fortunes et préjugés: Quand Samuel Eto'o fustige le racisme ordinaire

Dernières vidéos
Inscrivez-vous à la newsletter

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

ThiesVision.com - Victime d’un Avc le 1er mars dernier, Meissa Fall, Professeur à l’université de Thiès est décédé ce lundi 23 mars 2015 à l’hôpital Principal de Dakar, a appris ThiesVision de sources univeritaires.

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès
La levée du corps a eu lieu à Hlm Baye Gaïndé au domicile de son père à Dakar, suivi de son inhumation le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Né le 1er novembre 1962 et domicilié au quartier Hann Mariste à Dakar, Meissa Fall était ingénieur géologue, Professeur de géotechnique, et directeur fondateur de l’Ufr Sciences de l’ingénieur (Si) de l’université de Thiès.
Une perte immense pour toute la communauté universitaire du Sénégal. Selon son collègue Mapathé Ndiaye, vice-directeur des sciences de l’ingénieur, Meissa Fall a été parmi les plus jeunes maîtres-assistants recrutés à l’Ucad.
ThiesVision présente ses condoléances à sa famille, au recteur Matar Mour Seck de l'université de Thiès et à toute la communauté universitaire du Sénégal.

Thiesvision.com
24/03/2015