DSK, la nouvelle boisson aphrodisiaque !

Créée dans la Creuse, la Drink safran kiwi compte bien jouer sur ses “vertus naturelles” pour conquérir le milieu de la nuit.


Deux entrepreneurs de la Creuse, dont un producteur de safran, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu'ils ont baptisée DSK. © Capture d'écran www.lamontagne.fr / www.lamontagne.fr
Deux entrepreneurs de la Creuse, dont un producteur de safran, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu'ils ont baptisée DSK. © Capture d'écran www.lamontagne.fr / www.lamontagne.fr
Deux entrepreneurs, dont un producteur de safran, désireux de valoriser les bienfaits naturels de cette épice, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu’ils ont baptisé DSK, pour Drink safran kiwi, tout en jouant sur les vertus dites aphrodisiaques de la plante. “Depuis l’Antiquité, le safran est connu pour ses nombreuses vertus. Il est antidépresseur, a la réputation d’apporter gaieté et sagesse, soigne le foie, abaisse la pression artérielle, stimule la respiration, et on lui confère des qualités d’aphrodisiaque féminin”, explique Stéphane Briault, concepteur de cette boisson “naturelle, pasteurisée, sans colorant ni conservateur” avec Patrice Guillard, producteur de safran dans le Cher.

“L’idée première était de commercialiser du safran dans un soda, puis s’est ensuite posée la question de la base de fruit. Le kiwi a des vertus intéressantes, il est un antioxydant. Restait ensuite la question du nom”, raconte Stéphane Briault. “Safran drink n’étant pas très vendeur, on a pensé à Drink safran kiwi qui faisait “DSK”. On s’est demandé si on osait ou pas, puis on s’est dit que les gens s’en souviendraient plus facilement”, ajoute-t-il. Vingt-deux noms d’entreprises comportant l’acronyme DSK sont déposés à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

La cible des concepteurs de DSK est “la clientèle branchée, le monde de la nuit” pour mélanger notamment la boisson pétillante aux alcools forts. Stéphane Briault assure qu’il a lui-même constaté que le safran permet d’atténuer les effets néfastes de l’alcool. Élaboré et conçu dans la Creuse, avec notamment 90 % de safran cultivé dans le département, et lancé officiellement lundi à Guéret comme l’a rapporté France Bleu Creuse, 10 000 bouteilles de DSK ont été embouteillées pour démarcher cet été des établissements de nuit parisiens et de la Côte d’Azur.
Source: AFP / LePoint.fr
Rédigé par le Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:50 | Lu 735 fois



Nouveau commentaire :

DELIRES


PEOPLE

Bamba Fall sur le sextape à la Médina : “C'est un politicien qui est dans le cabinet présidentiel qui a tout manigancé”

Baptême : Souleymane Faye donne le nom de son fils à Macky

Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique : Lilian Thuram, l’heureux élu

Quand un milliardaire américain avoue par mégarde des meurtres

Montres, fortunes et préjugés: Quand Samuel Eto'o fustige le racisme ordinaire

Inscrivez-vous à la newsletter

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

ThiesVision.com - Victime d’un Avc le 1er mars dernier, Meissa Fall, Professeur à l’université de Thiès est décédé ce lundi 23 mars 2015 à l’hôpital Principal de Dakar, a appris ThiesVision de sources univeritaires.

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès
La levée du corps a eu lieu à Hlm Baye Gaïndé au domicile de son père à Dakar, suivi de son inhumation le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Né le 1er novembre 1962 et domicilié au quartier Hann Mariste à Dakar, Meissa Fall était ingénieur géologue, Professeur de géotechnique, et directeur fondateur de l’Ufr Sciences de l’ingénieur (Si) de l’université de Thiès.
Une perte immense pour toute la communauté universitaire du Sénégal. Selon son collègue Mapathé Ndiaye, vice-directeur des sciences de l’ingénieur, Meissa Fall a été parmi les plus jeunes maîtres-assistants recrutés à l’Ucad.
ThiesVision présente ses condoléances à sa famille, au recteur Matar Mour Seck de l'université de Thiès et à toute la communauté universitaire du Sénégal.

Thiesvision.com
24/03/2015