DSK, la nouvelle boisson aphrodisiaque !

Créée dans la Creuse, la Drink safran kiwi compte bien jouer sur ses “vertus naturelles” pour conquérir le milieu de la nuit.


Deux entrepreneurs de la Creuse, dont un producteur de safran, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu'ils ont baptisée DSK. © Capture d'écran www.lamontagne.fr / www.lamontagne.fr
Deux entrepreneurs de la Creuse, dont un producteur de safran, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu'ils ont baptisée DSK. © Capture d'écran www.lamontagne.fr / www.lamontagne.fr
Deux entrepreneurs, dont un producteur de safran, désireux de valoriser les bienfaits naturels de cette épice, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu’ils ont baptisé DSK, pour Drink safran kiwi, tout en jouant sur les vertus dites aphrodisiaques de la plante. “Depuis l’Antiquité, le safran est connu pour ses nombreuses vertus. Il est antidépresseur, a la réputation d’apporter gaieté et sagesse, soigne le foie, abaisse la pression artérielle, stimule la respiration, et on lui confère des qualités d’aphrodisiaque féminin”, explique Stéphane Briault, concepteur de cette boisson “naturelle, pasteurisée, sans colorant ni conservateur” avec Patrice Guillard, producteur de safran dans le Cher.

“L’idée première était de commercialiser du safran dans un soda, puis s’est ensuite posée la question de la base de fruit. Le kiwi a des vertus intéressantes, il est un antioxydant. Restait ensuite la question du nom”, raconte Stéphane Briault. “Safran drink n’étant pas très vendeur, on a pensé à Drink safran kiwi qui faisait “DSK”. On s’est demandé si on osait ou pas, puis on s’est dit que les gens s’en souviendraient plus facilement”, ajoute-t-il. Vingt-deux noms d’entreprises comportant l’acronyme DSK sont déposés à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

La cible des concepteurs de DSK est “la clientèle branchée, le monde de la nuit” pour mélanger notamment la boisson pétillante aux alcools forts. Stéphane Briault assure qu’il a lui-même constaté que le safran permet d’atténuer les effets néfastes de l’alcool. Élaboré et conçu dans la Creuse, avec notamment 90 % de safran cultivé dans le département, et lancé officiellement lundi à Guéret comme l’a rapporté France Bleu Creuse, 10 000 bouteilles de DSK ont été embouteillées pour démarcher cet été des établissements de nuit parisiens et de la Côte d’Azur.
Source: AFP / LePoint.fr
Rédigé par le Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:50 | Lu 730 fois



Nouveau commentaire :

DELIRES


THIES - Actu région

Exécution du budget de la ville de Thiès : Bras de fer entre Talla Sylla et le percepteur municipal

Sit-in ce matin à Thiès : Talla Sylla mène la fronde contre le Receveur municipal

Rejet de ses parents biologiques supposés : Des tests Adn pour établir la paternité d’un talibé disparu, retrouvé à Thiès

Cheikh Kanté rappelle la "grande ambition" du président Sall pour Thiès

Pout : Dangote annonce la commercialisation prochaine de ses premiers sacs de ciment

CULTURE

Jean Felix Paganon, ambassadeur de France au Sénégal sur le XVeme sommet de la francophonie: «La France n'a pas de candidat»

Il refuse de prêter serment devant Dieu, l'US Air Force le renvoie

[EN IMAGES] Magal des 2 rakas de Saint-Louis: La foire aux bonnes affaires

Adjia Sy: «Mon objectif est de faire de la Place du Souvenir un site touristique»

Ahmadou Tidiane Dia sur le Haj 2014 : "Les pèlerins non encadrés sont interdits"

Dernières vidéos
DELIRES
Thiesvision.com | 26/12/2011 | 1025 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
DELIRES
Thiesvision.com | 04/11/2011 | 904 vues
00000  (0 vote)
Inscrivez-vous à la newsletter