DSK, la nouvelle boisson aphrodisiaque !

Créée dans la Creuse, la Drink safran kiwi compte bien jouer sur ses “vertus naturelles” pour conquérir le milieu de la nuit.


Deux entrepreneurs de la Creuse, dont un producteur de safran, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu'ils ont baptisée DSK. © Capture d'écran www.lamontagne.fr / www.lamontagne.fr
Deux entrepreneurs de la Creuse, dont un producteur de safran, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu'ils ont baptisée DSK. © Capture d'écran www.lamontagne.fr / www.lamontagne.fr
Deux entrepreneurs, dont un producteur de safran, désireux de valoriser les bienfaits naturels de cette épice, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu’ils ont baptisé DSK, pour Drink safran kiwi, tout en jouant sur les vertus dites aphrodisiaques de la plante. “Depuis l’Antiquité, le safran est connu pour ses nombreuses vertus. Il est antidépresseur, a la réputation d’apporter gaieté et sagesse, soigne le foie, abaisse la pression artérielle, stimule la respiration, et on lui confère des qualités d’aphrodisiaque féminin”, explique Stéphane Briault, concepteur de cette boisson “naturelle, pasteurisée, sans colorant ni conservateur” avec Patrice Guillard, producteur de safran dans le Cher.

“L’idée première était de commercialiser du safran dans un soda, puis s’est ensuite posée la question de la base de fruit. Le kiwi a des vertus intéressantes, il est un antioxydant. Restait ensuite la question du nom”, raconte Stéphane Briault. “Safran drink n’étant pas très vendeur, on a pensé à Drink safran kiwi qui faisait “DSK”. On s’est demandé si on osait ou pas, puis on s’est dit que les gens s’en souviendraient plus facilement”, ajoute-t-il. Vingt-deux noms d’entreprises comportant l’acronyme DSK sont déposés à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

La cible des concepteurs de DSK est “la clientèle branchée, le monde de la nuit” pour mélanger notamment la boisson pétillante aux alcools forts. Stéphane Briault assure qu’il a lui-même constaté que le safran permet d’atténuer les effets néfastes de l’alcool. Élaboré et conçu dans la Creuse, avec notamment 90 % de safran cultivé dans le département, et lancé officiellement lundi à Guéret comme l’a rapporté France Bleu Creuse, 10 000 bouteilles de DSK ont été embouteillées pour démarcher cet été des établissements de nuit parisiens et de la Côte d’Azur.
Source: AFP / LePoint.fr
Rédigé par le Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:50 | Lu 724 fois



Nouveau commentaire :

DELIRES


PEOPLE

Exit le Ramadan, bonsoir les boîtes de nuit

Vidéo. Mbagnick Ndiaye avoue: "Si Macky nous a nommés dans le gouvernement, c'est grâce à Marième faye"

Le Colonel Aziz Ndao fusille Yaya Jammeh : «Il était planton dans mon secrétariat, chaque matin je l’envoyais m’acheter des cigarettes»

Gackou: «Je ne fais partie d’aucun lobby maçonnique ni homosexuel»

Souleymane Keita inhumé au cimetière de Yoff

CULTURE

Une partie de la communauté musulmane va célébrer la Korité mardi, selon la CNOCL

Lamine Ndiaye, artiste comédien sur les sketches de ramadan: «Si toutes les télés continuent à faire la même chose, nous aurons un peuple médiocre»

La Korité fêtée (encore) dans la confusion : Lunes de fiel

"Safinatoul amane" décidé à faire respecter le "ndiguel" du Khalif général des mourides

Sénégal : Touba hors la loi ?

Dernières vidéos
DELIRES
Thiesvision.com | 26/12/2011 | 1021 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
DELIRES
Thiesvision.com | 04/11/2011 | 900 vues
00000  (0 vote)
Inscrivez-vous à la newsletter