Dakar joue le rôle de leader dans la lutte contre le Sida dans le pays (administrateur civil)

Dakar, 1-er déc (APS) - La capitale sénégalaise joue le rôle de leader dans la lutte contre le Sida dans le pays, a indiqué samedi Mariama Traoré, adjointe du gouverneur de la région de Dakar, estimant que ''ses résultats sont très suivis'' par les autorités médicales.


Dakar joue le rôle de leader dans la lutte contre le Sida dans le pays (administrateur civil)
''Dakar joue le rôle de leader dans la lutte contre le Sida. Si la réponse y est satisfaisante, elle peut l’être dans tout le Sénégal'', a souligné Mme Traoré, chargée du développement à la gouvernance de Dakar.

Elle participait à un panel organisé par le Comité régional de lutte contre le Sida à Dakar, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre le Sida. Cette journée est célébrée le 1er décembre de chaque année par les Nations unies.

''La féminisation de l’épidémie, le conseil-dépistage volontaire et le financement'' était le thème du panel organisé aussi à l'occasion de la 21ème Foire internationale de Dakar (FIDAK), du 29 novembre au 12 décembre.

''La réponse à l’épidémie de Sida est très satisfaisante dans la région de Dakar. Avec un taux de 0,4%, on a fait d’énormes progrès. Les résultats de Dakar sont très suivis'', a-t-elle signalé.

Elle a encore dit : ''On fait tout pour maintenir notre taux au niveau où il est.''

''La foire offre l'opportunité d’atteindre le maximum de personnes'' quand il s'agit de faire de la sensibilisation sur le Sida, a souligné Mme Traoré. Elle a présenté une communication sur ''le financement innovant pour la pérennisation des acquis'' dans le domaine de la prévention de cette maladie.

Malick Ndoye, chargé de programme du Comité régional de lutte contre le Sida à Dakar, estime qu'''il faut trouver d’autres moyens quand les partenaires étrangers [qui financent la lutte contre le Sida] vont partir''.

''Il faut mettre à contribution les collectivités locales, les organisations communautaires de base et le secteur privé, qui sont prêts à s’engager et à aider les communautés dans la réponse à l’épidémie de VIH/Sida'', a suggéré M. Ndoye.

SKS/ESF
Rédigé par le Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:47 | Lu 123 fois



A lire aussi :
< >

Mercredi 25 Mars 2015 - 22:07 Vrai ou faux : tout savoir sur les albinos

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE


THIES - Actu région

Grosse prise de Oumar Youm : Les maires de Saly et Nguékhokh dans le Macky

Transrail: «Le dossier ferroviaire est extrêmement mal géré» (syndicalistes)

Thiès: La journée mondiale du théâtre célébrée ce vendredi au Centre culturel

Thiès : 7 personnes déférées pour détournement de 35 000 litres de carburant d’une valeur de 15 millions

L'ultimatum de l'Etat à Jaber: L’inquiétude gagne les rails à Transrail

PEOPLE

Gambie : Le message touchant de Zineb Jammeh à son époux sur Twitter

[ Carnet Rose ] Tounkara ca kanam: L'animateur choisit sa Niarél* parmi les journalistes d' El Hadji Ndiaye

Bamba Fall sur le sextape à la Médina : “C'est un politicien qui est dans le cabinet présidentiel qui a tout manigancé”

Baptême : Souleymane Faye donne le nom de son fils à Macky

Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique : Lilian Thuram, l’heureux élu

Dernières vidéos
Neega Mass | 12/01/2013 | 118 vues
00000  (0 vote)
Inscrivez-vous à la newsletter

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

ThiesVision.com - Victime d’un Avc le 1er mars dernier, Meissa Fall, Professeur à l’université de Thiès est décédé ce lundi 23 mars 2015 à l’hôpital Principal de Dakar, a appris ThiesVision de sources univeritaires.

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès
La levée du corps a eu lieu à Hlm Baye Gaïndé au domicile de son père à Dakar, suivi de son inhumation le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Né le 1er novembre 1962 et domicilié au quartier Hann Mariste à Dakar, Meissa Fall était ingénieur géologue, Professeur de géotechnique, et directeur fondateur de l’Ufr Sciences de l’ingénieur (Si) de l’université de Thiès.
Une perte immense pour toute la communauté universitaire du Sénégal. Selon son collègue Mapathé Ndiaye, vice-directeur des sciences de l’ingénieur, Meissa Fall a été parmi les plus jeunes maîtres-assistants recrutés à l’Ucad.
ThiesVision présente ses condoléances à sa famille, au recteur Matar Mour Seck de l'université de Thiès et à toute la communauté universitaire du Sénégal.

Thiesvision.com
24/03/2015