Daouda Mbow, le PDG de la Nouvelle Vision de l’Automobile: Un laveur de voiture devenu milliardaire par la force du travail

Agé de 39 ans, Daouda Mbow, parti de rien, est devenu par la force du travail, l’un des plus grands importateurs de voitures de luxe hors série du Sénégal. Aujourd’hui sa structure NVA (la nouvelle vision de l’automobile) sise au grand rond-point Sacré cœur 3 dispose du parking le plus riche du Sénégal avec une grande diversité de voiture. Il est impossible de passer devant son parking sans prendre le temps d’admirer les belles voitures de grandes marques du genre : Cadillac, Mercédès, Jaguar, BMW, Audit, GMC, Hammer, Porche..


Daouda Mbow, le PDG de la Nouvelle Vision de l’Automobil
Daouda Mbow, le PDG de la Nouvelle Vision de l’Automobil
Par Confidences magazine
Marié à une femme et père de trois enfants, l’homme d’affaires qui a arrêté ses études très tôt en CM2 a exercé plusieurs métiers avant de trouver son chemin. Il a successivement été vendeur « Kéthiakh » et de « Guédje » avant de se lancer dans l’automobile, où il a commencé comme laveur de voiture, chauffeur de « clando », mécanicien et vendeur de pièces détachées. Originaire de Mbacké et de Kaolack, issu d’une famille modeste, David comme l’appelle ses proches a économisé ses maigres revenus durant des années afin de pouvoir s’acheter sa première voiture, une Renauld R 20 en 1994. C’est le début d’une grande aventure.
Malgré les difficultés rencontrées à ses débuts, l’homme qui est un as du volant et de la mécanique n’a pas tardé à trouver l’idée qui va faire de lui un grand businessman. Un grand passionné de voiture, il a modifié sa voiture pour participer à des concours de cascades organisés à l’époque par des fils à papa libanais. Il parvenait à les épater avec des techniques dont il est le seul à détenir le secret. C’est ainsi qu’on lui a proposé un bon prix pour sa voiture. Il venait de réaliser sa première bonne affaire et cette activité n’a pas tardé à porter ses fruits. Le jeune homme venait de trouver son chemin.
Celui qui est aujourd’hui devenu milliardaire par la force du travail est réputé modeste. « Malgré sa richesse, il est toujours resté le même homme. Aux heures du déjeuner, il mange avec ses employés (gardiens, laveurs de voitures et autres), il dit que cela lui rappelle d’où il vient », soutient un de ses amis d’enfance.
Aujourd’hui c’est lui qui vend des voitures de luxe presque à toutes les personnalités du pays, les hommes d’affaires, les politiciens, les chanteurs, les footballeurs… « Il a le don des affaires, il prend parfois le risque d’acheter certaines voitures trop chères mais, il parvient toujours à les revendre. Il a la main bénie,» soutient un de ses amis grand animateur de la place, de poursuivre « c’est lui qui m’a offert ma première voiture, il a aussi offert des voitures à beaucoup de célébrités ». Cela dit le PDG de NVA ne passe pas inaperçu car il conduit aujourd’hui une Mercédès CL63 AMG deux portes qui coûte plus de 200 000 Euro.
Le jeune milliardaire évolue aussi dans l’immobilier. Il possède des appartements et des villas de luxe dans les quartiers huppés de Dakar. Beaucoup d’artistes tournent leurs clips dans ses appartements privés. Il les loue aussi à des grands hôtels et à des personnalités qui viennent séjourner à Dakar. Cet exemple de réussite africaine, prouve à la face du monde qu’on peut être natif du Sénégal, grandir au Sénégal, travailler au Sénégal et réussir plus que ceux qui vont à l’étranger. Il fait partie de la génération des Sénégalais qui croient en leur personne et au culte du travail. Ce valeureux fils du Sénégal, ne compte pas seulement se limiter sur la vente de voitures et sur l’immobilier, il entend développer d’autres activités dont il se prive de tout commentaire. Et tout ceci pour permettre aux jeunes du Sénégal de travailler dans leur pays pour subvenir aux besoins de leur famille en gardant toute leur dignité. Comme disait le sage, seul le travail paie et le mérite est toujours récompensé.

Pape DIA
Confidences Magazine
Avec Thievision.com
Rédigé par le Lundi 26 Novembre 2012 à 18:28 | Lu 382 fois



A lire aussi :
< >

Nouveau commentaire :

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu région


THIES - Actu région

Interdiction de leur foire-Tabaski : Commerçants et femmes artisanes très remontés contre le Préfet de Thiès

Relance de l’outil ferroviaire : l’enveloppe de réhabilitation estimée à 1 500 milliards de FCfa

Cayar mise sur Israël pour développer ses potentialités

Oumar Mamadou Baldé, Préfet de Thiès: «Je n’autoriserai jamais une marche devant des structures comme la Perception municipale»

Exécution du budget de la ville de Thiès : Bras de fer entre Talla Sylla et le percepteur municipal

CULTURE

Jean Felix Paganon, ambassadeur de France au Sénégal sur le XVeme sommet de la francophonie: «La France n'a pas de candidat»

Il refuse de prêter serment devant Dieu, l'US Air Force le renvoie

[EN IMAGES] Magal des 2 rakas de Saint-Louis: La foire aux bonnes affaires

Adjia Sy: «Mon objectif est de faire de la Place du Souvenir un site touristique»

Ahmadou Tidiane Dia sur le Haj 2014 : "Les pèlerins non encadrés sont interdits"

Dernières vidéos
PORTRAIT
Thiesvision.com | 06/07/2014 | 127 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
PORTRAIT
Thiesvision.com | 07/02/2014 | 126 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
PORTRAIT
Thiesvision.com | 13/01/2014 | 134 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
PORTRAIT
Neega Mass | 30/09/2012 | 491 vues
00000  (0 vote)
PORTRAIT
Thiesvision.com | 18/02/2012 | 755 vues
00000  (0 vote)
PORTRAIT
Thiesvision.com | 03/11/2011 | 9328 vues
00000  (0 vote)
Inscrivez-vous à la newsletter