[Exclusive Vidéo]: Le Grand Rendez Vous Sur 2STV: Tounkara Piégé Par Le Rappeur Neega Mass sur Les Pilleurs Et Victor schoelcher.

Thiesvision.com- Le face à face Tounkara/ Neega Mass tant attendu s'est finalement terminé en queue de poisson.Le célèbre polémiste Tounkara a, comme d'habitude essayé de déstabiliser l'artiste en monopolisant la parole, mais sa tentative a été neutralisée par Neega Mass qui a su défendre ses thèses sur ses références historiques.


En effet,lorsque Tounkara affirme que le Africains sont les pilleurs, il étale ses lacunes sur L’Afrique,Neega Mass lui pose alors la question suivante: "Ou se trouvent les pilleurs?" Tounkara répond "Partout il ya des pilleurs" Le polémiste reconnait qu'ils sont présents alors que quelques secondes avant il soutenait le contraire en affirmant que les multinationales font leur travail et ils sont dans leur droit absolu ...

Sur l'esclavage, Neega Mass rectifie Tounkara sur la théorie abolitionniste de Victor Schoelcher. "L'esclavage a bel et bien continué bien après le traité de Victor Schoelcher..." L'artiste souligne l'existence des révolutions en Guadeloupe, en Martinique, en Haity etc...

Concernant le crédit vidéo sur Amistad, un autre piège a été tendu à Tounkara, car Neega Mass n'a pas voulu mettre de sous titre en soutenant que les vidéos diffusées en grandes chaines de télé se font sous titrées par les chaînes elles mêmes.Au début on croirait que Neega Mass avouait qu'il a illégalement utilisé ces images, mais hélas, c'était une manière de lui tendre la proie pour que Tounkara morde l'hameçon. "Il n'ya qu'au Sénégal que les clips sont sous titrés par les réalisateurs" retorque l'artiste. Le cas du clip de Neega Mass diffusé avec les sous titres, sans le logo amistad était voulu car l'artiste soutien "qu'il s'agit de notre patrimoine historique". Sur ce cas précis Neega Mass a joué la provocation pour terrasser Tounkara.

Source:leral.net
Rédigé par le Lundi 11 Juin 2012 à 16:51 | Lu 1603 fois


CONTRIBUTION | Article recommandé


ACTU REGION

Avortement médicalisé, prostitution, homosexualité : Réécouter l’intégral du sermon de imam Babacar Ndiour de Thiès

[EDUCATION] Ouagadougou: La belle moisson de l’Université de Thiès à la 36ème session du CAMES

Passation de témoin entre Idrissa Seck et Talla Sylla, aujourd'hui

[Audio] Thiès : Des membres de la communauté tidiane ont célébré la korité ce dimanche

Serigne Khadim Gaydel Lô s'engage à offrir une ambulance médicalisée à la mairie de Thiès

PEOPLE

Aliou-Sall, Des salles de rédaction à la mairie

Exit le Ramadan, bonsoir les boîtes de nuit

Vidéo. Mbagnick Ndiaye avoue: "Si Macky nous a nommés dans le gouvernement, c'est grâce à Marième faye"

Le Colonel Aziz Ndao fusille Yaya Jammeh : «Il était planton dans mon secrétariat, chaque matin je l’envoyais m’acheter des cigarettes»

Gackou: «Je ne fais partie d’aucun lobby maçonnique ni homosexuel»

CULTURE

Thiès/ Imam Mbaye Sèye Guèye : «C’est parce que le monde musulman est désuni qu’Israël peut tout se permettre»

Une partie de la communauté musulmane va célébrer la Korité mardi, selon la CNOCL

Lamine Ndiaye, artiste comédien sur les sketches de ramadan: «Si toutes les télés continuent à faire la même chose, nous aurons un peuple médiocre»

La Korité fêtée (encore) dans la confusion : Lunes de fiel

"Safinatoul amane" décidé à faire respecter le "ndiguel" du Khalif général des mourides

Dernières vidéos
Inscrivez-vous à la newsletter