[Exclusive Vidéo]: Le Grand Rendez Vous Sur 2STV: Tounkara Piégé Par Le Rappeur Neega Mass sur Les Pilleurs Et Victor schoelcher.

Thiesvision.com- Le face à face Tounkara/ Neega Mass tant attendu s'est finalement terminé en queue de poisson.Le célèbre polémiste Tounkara a, comme d'habitude essayé de déstabiliser l'artiste en monopolisant la parole, mais sa tentative a été neutralisée par Neega Mass qui a su défendre ses thèses sur ses références historiques.


En effet,lorsque Tounkara affirme que le Africains sont les pilleurs, il étale ses lacunes sur L’Afrique,Neega Mass lui pose alors la question suivante: "Ou se trouvent les pilleurs?" Tounkara répond "Partout il ya des pilleurs" Le polémiste reconnait qu'ils sont présents alors que quelques secondes avant il soutenait le contraire en affirmant que les multinationales font leur travail et ils sont dans leur droit absolu ...

Sur l'esclavage, Neega Mass rectifie Tounkara sur la théorie abolitionniste de Victor Schoelcher. "L'esclavage a bel et bien continué bien après le traité de Victor Schoelcher..." L'artiste souligne l'existence des révolutions en Guadeloupe, en Martinique, en Haity etc...

Concernant le crédit vidéo sur Amistad, un autre piège a été tendu à Tounkara, car Neega Mass n'a pas voulu mettre de sous titre en soutenant que les vidéos diffusées en grandes chaines de télé se font sous titrées par les chaînes elles mêmes.Au début on croirait que Neega Mass avouait qu'il a illégalement utilisé ces images, mais hélas, c'était une manière de lui tendre la proie pour que Tounkara morde l'hameçon. "Il n'ya qu'au Sénégal que les clips sont sous titrés par les réalisateurs" retorque l'artiste. Le cas du clip de Neega Mass diffusé avec les sous titres, sans le logo amistad était voulu car l'artiste soutien "qu'il s'agit de notre patrimoine historique". Sur ce cas précis Neega Mass a joué la provocation pour terrasser Tounkara.

Source:leral.net
Rédigé par le Lundi 11 Juin 2012 à 16:51 | Lu 1573 fois


CONTRIBUTION | Article recommandé


CULTURE

Le Cardinal Sarr dénonce 'les esclavages du mal'

Décès du prix Nobel de littérature Gabriel García Márquez

Pr Omar Sankharé invité de l'émission Entretien : "Abdoul Aziz Sy Dabakh était convaincu que Platon était un prophète"

Dakaa de Médina Gounas : les dispositions sécuritaires et sanitaires renforcées

Touba : Le khalife général réitère les 14 interdictions contre les manifestations politiques, le vice, les tenues indécentes, etc.

Dernières vidéos
Inscrivez-vous à la newsletter
Vidéos Populaires
FAITS-DIVERS
Thiesvision.com | 31/08/2011 | 13737 vues
00000  (0 vote)
Vidéo à la Une
Thiesvision.com | 21/09/2011 | 12730 vues
00000  (0 vote)
1 sur 399