Football - Olivier Giroud, garçon charmant et buteur régulier intègre l'équipe de France

L'attaquant de Montpellier, Olivier Giroud intègre l'équipe de France après un peu plus d'une saison en Ligue 1. L'ex buteur de Grenoble, Istres, Tours et Montpellier appréciera cette récompense de son travail.


Football - Olivier Giroud, garçon charmant et buteur régulier intègre l'équipe de France
Sur le bras droit, un psaume de la Bible. A gauche, des symboles (famille, courage, amour, force). Olivier Giroud aime les tatouages depuis son passage à Istres, en National. Et ne le cache pas. Il aime aussi la mode, les vêtements, fait attention à son look, à sa coiffure. Son image de gendre idéal et de garçon fashion, Olivier Giroud y fait attention. Mais le bonhomme n’est pas superficiel. Marié, croyant, exigeant : l’attaquant de Montpellier ne tombe pas dans le bling-bling qui touche trop de footballeur. Car Giroud, s’il atteint aujourd’hui le sommet, sait qu’il n’a pas suivi la voie royale. Il sait qu’une carrière tient à un fil, prenant l’exemple d’un frère passé par Auxerre qui n’a pas eu la possibilité de confirmer au plus haut niveau. Immédiatement après sa sélection, il a rappelé que le plus dur arrivait : la confirmation ! « C’est une fierté, un privilège, dit-il. Ce n’est pas une fin en soi, car il faudra continuer à progresser pour prouver que je peux être appelé régulièrement. C’est énorme. Au moins j’aurais le survêt’. Il va falloir faire abstraction de la pression de ce maillot bleu qui pèse lourd. Une nation vous regarde. Comme il y aura très peu de rassemblements, il va falloir saisir sa chance. »

Formé à Grenoble, qui l’a repéré à Froges, dans le club local, il grandit et marque régulièrement en CFA2. Mais il n’est pas vraiment retenu par le club isérois. Il doit alors serrer les dents et se relancer en National, à Istres où il est prêté avec succès, avec 14 buts à la clé. Puis, il a grimpé un échelon, à Tours. Où ce buteur né empile évidemment les buts avec régularité. De quoi attirer les regards, et pas seulement ceux de la gent féminine. Physique, bon de la tête, doté d’une frappe de mule, la Grande-Bretagne s’affole et le Celtic Glasgow semble le mieux disposé à accueillir un garçon qui rêve de franchir un jour le Channel. Mais Louis Nicollin suit aussi Giroud et se débrouille pour joindre celui qui sera élu meilleur joueur de Ligue 2. Avec sa verve habituelle, le président montpelliérain explique au Tourangeau qu’il ferait une erreur de partir si tôt en Ecosse et sort le chéquier dans la foulée avec un contrat de deux ans.


A Montpellier, Giroud va connaître une année mitigée. Mal alimenté en bons ballons, il réalise pourtant une saison intéressante pour un garçon qui découvre la Ligue 1 avec 12 buts à la clé (sur les 32 inscrits par son club, 64 % étant décisifs), mais on le vise rapidement quand Montpellier a du mal à scorer. Son début de saison 2011-2012 montre qu’il sait rebondir et qu’il continue sa progression. Avec plus d’expérience, il profite d’une équipe qui va plus vite devant. Huit buts en 12 journées font de lui un candidat crédible aux Bleus. Depuis le début de saison, son club attendait sa sélection. C’est aujourd’hui un rêve qui devient réalité. Mais n’attendez pas de lui qu’il prenne la grosse tête : « En France, on va trop vite en besogne, disait-il mi-septembre dans France-Football. Un joueur fait trois bons matchs, on en fait une star… »
Source: Football365.fr
Rédigé par le Jeudi 3 Novembre 2011 à 23:13 | Lu 9686 fois



A lire aussi :
< >

Vendredi 20 Février 2015 - 12:45 Y a-t-il des Mame Diarra au Sénégal?

Mercredi 11 Février 2015 - 17:40 Qui est Hervé Falciani, le cauchemar de HSBC ?

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu région


PEOPLE

Banqueroute frauduleuse : Me Ndèye Maty Djigueul réclame 150 millions à Ahmed Khalifa Niass

Gambie : Le message touchant de Zineb Jammeh à son époux sur Twitter

[ Carnet Rose ] Tounkara ca kanam: L'animateur choisit sa Niarél* parmi les journalistes d' El Hadji Ndiaye

Bamba Fall sur le sextape à la Médina : “C'est un politicien qui est dans le cabinet présidentiel qui a tout manigancé”

Baptême : Souleymane Faye donne le nom de son fils à Macky

Dernières vidéos
Inscrivez-vous à la newsletter

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

ThiesVision.com - Victime d’un Avc le 1er mars dernier, Meissa Fall, Professeur à l’université de Thiès est décédé ce lundi 23 mars 2015 à l’hôpital Principal de Dakar, a appris ThiesVision de sources univeritaires.

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès
La levée du corps a eu lieu à Hlm Baye Gaïndé au domicile de son père à Dakar, suivi de son inhumation le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Né le 1er novembre 1962 et domicilié au quartier Hann Mariste à Dakar, Meissa Fall était ingénieur géologue, Professeur de géotechnique, et directeur fondateur de l’Ufr Sciences de l’ingénieur (Si) de l’université de Thiès.
Une perte immense pour toute la communauté universitaire du Sénégal. Selon son collègue Mapathé Ndiaye, vice-directeur des sciences de l’ingénieur, Meissa Fall a été parmi les plus jeunes maîtres-assistants recrutés à l’Ucad.
ThiesVision présente ses condoléances à sa famille, au recteur Matar Mour Seck de l'université de Thiès et à toute la communauté universitaire du Sénégal.

Thiesvision.com
24/03/2015