Page

Le "waar goor" de Seynabou Gaye Touré à Mohamed dionne

Législatives 2017 : confiance renouvelée et soutien indéfectible au Capitaine d’équipe Mahammad Bounn Abdallah DIONNE (MBAD)


Le "waar goor" de Seynabou Gaye Touré à Mohamed dionne
Par Seynabou Gaye TOURE
Le Président Macky SALL aurait surpris plus d’un en portant à la tête de la coalition Benno Bokk Yakaar en vue des élections législatives du 30 juillet prochain le Capitaine MBAD. Même les politologues, hommes de presse, hommes politiques, les plus avertis ont plus ou moins semblent être pris de court par cette consécration, car, son nom était moins cité que ceux d’autres ténors de la coalition.
En effet, le Président de la République a fait le bon casting en choisissant un homme non seulement consensuel, mais également compétent, à même de conduire la troupe vers une victoire éclatante. Chose assez rare dans notre landernau politique, le choix n’a souffert d’aucune contestation. Connaissant le contexte dans lequel ce choix a été fait, nous devons tirer le chapeau au Président de la République de nous avoir sorti cette botte secrète pour soulager tout le monde.
Cependant, si ce dernier a surpris son monde, je fais partie de ceux et de celles qui s’y attendaient plus ou moins, au regard de la complicité et de l’entente cordiale entre les deux hommes et surtout de la considération dont jouit notre capitaine d’équipe sur l’échiquier politique national.
Cet ingénieur diplômé de l'Institut d'informatique d'entreprise, était certes connu comme un technocrate, un grand Commis de l’Etat, fin connaisseur de l’administration, outillé techniquement dans la gestion des dossiers, quelle que soit leur délicatesse. Toutefois sa rigueur, son effacement, sa modestie, sa discrétion, sa posture d’homme bien, son esprit d’ouverture qui ne l’empêche pas d’être un homme véridique, le prédestinait également au rôle éminemment politique qui lui est aujourd’hui confié.
L’efficacité dont il fait montre et qui justifie le bilan fort élogieux des réalisations de son Gouvernement dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent, est déjà perceptible dans la conduite de la coalition présidentielle. A peine portée à la tête de cette coalition, il vient d’anéantir les maigres espoirs de certains prétentieux qui ont vu des candidats pourtant investis sur leurs listes rejoindre la coalition. C’est parce que l’homme a une capacité de persuasion dont il détient seul le secret. Il a l’art de vaincre en ayant raison pour parler comme l’autre sans le paraphraser. Son argumentaire foudroyant est tout simplement irrésistible pour tout homme politique soucieux de l’amélioration du sort des populations et de l’approfondissement de la démocratie. Et avec l’ouverture de la campagne, les états-majors politiques, notamment les coalitions concurrentes sont plus que jamais sur la défensive.
Quel plaisir de faire équipe avec un tel Capitaine ! Il nous appartient donc, chers membres de la coalition Benno Bokk Yakaar de nous hisser à sa hauteur, de marquer le pas selon la cadence qu’il nous a déjà tracée. En tout cas, le Département de Tivaouane s’est déjà mis au garde à vous, afin de hisser les couleurs marron-beige de la coalition au sommet, le soir du 30 juillet 2017.
Avec Mahammad Bounn Abdallah DIONNE, pour un plébiscite de la coalition Benno Bokk Yakaar !

Seynabou Gaye TOURE, la lionne du Cayor et du Waalo

ThiesVision
Par Le Mardi 11 Juillet 2017 à 15:20 | Lu 35 fois



Nouveau commentaire :

CONTRIBUTION | Article recommandé