Lettre à Cheikh Yérim Seck: Et si DakarActu était un organe de propagande du pouvoir ?

Thiesvision.com - Et si DakarActu était un organe de propagande du pouvoir ? Ou pire, une caution morale à d’éventuelles arrestations arbitraires ?


Lettre à Cheikh Yérim Seck: Et si DakarActu était un organe de propagande du pouvoir ?
Bonjour M. Seck
C'est avec stupéfaction que j'ai lu votre article sur une prétendue fiche de la police sur les agissements de
Idrissa Seck
Vous ne devez pas, au nom d'intérêts bassement matériels compromettre la vie de paisible innocents.
Regardez la bavure qui a conduit à la mort de ce jeune après avoir été torturé par la police sur la base de dénonciations calomnieuses.
La personne qui a dénoncé ce paisible étudiant aura sa mort sur la conscience toute sa vie durant et devra rendre compte à ALLAH.
De la même manière, en publiant sur votre site cet article sur M. Seck, vous donnez une caution à d'éventuelles exactions et probables arrestations arbitraires de la police pouvant aboutir encore à des pertes en vies humaines. Sachez que la vie de l'homme est sacré pour notre Seigneur et dans le Coran, il est bien dit que celui qui tue un être humain, est jugé comme quelqu'un ayant tué toute l'humanité.
Le matériel ne doit pas nous conduire à compromettre la vie des créatures de DIEU qui a dit: "J'ai crée et anobli les fils d'Adam" que nous sommes, vous, moi et les autres.
Je ne vous connais pas personnellement mais beaucoup de personnes m'ont dit tout votre professionnalisme et cet article farfelu n'honore pas votre parcours.
Vous êtes libre d'être parrainé par des responsables du régime comme le président du Sénat Pape DIOP et le maire de Ziguinchor entre autres. Et la police dont vous attribuez la paternité de cette vraie "fausse note" n'est en réalité que ces deux responsables. Et les Renseignements Généraux que vous citez ne sont en définitive que des personnalités politiques travaillant avec Pape Diop et Abdoulaye Baldé. Même si nous savons que M. Baldé est commissaire de police, il ne doit pas se servir de ce statut pour faire de vous son instrument de lutte politique pouvant amener à la mort de jeunes innocents comme ce fut le cas du jeune Ousseynou Seck torturé à mort. Victime sans doute d'une dénonciation et si on suit l'explication de sa mère: la police se serait trompée de maison en demandant un certain ‘Ndiol’. Et cette erreur a fait de lui une victime innocente.
Ici au Sénégal, chacun de nous détient un secret sur un autre et à fortiori sur les responsables politiques; et si chacun se mettait à dévoiler ce qu'il sait sur l'autre le pays serait en ébullition permanente.
Si demain la police cueille arbitrairement des gens innocents au point que la justice les emprisonne à tort, votre site sera perçu devant l'histoire comme une courroie de transmission du régime; pire dakaractu sera vue comme une caution morale des éventuelles tueries du régime.
Ce genre d'article est de nature à préparer l'opinion à d'éventuels forfaits de la police. Pire votre comportement est typique de celui de la Radio Mille Collines qui a conduit à la guerre au Rwanda.
Sachez que les personnes victimes à la suite des publications irresponsables dont vous êtes l’auteur, ont aussi une maman, un papa, des frères et sœurs voire même des enfants.
Mes salutations respectueuses

Réaction d’un citoyen épris de justice sociale et de paix

Mame Bira Sèye ‘Ndioro’

Thiesvision.com
Rédigé par le Jeudi 23 Février 2012 à 15:07 | Lu 2724 fois




1.Posté par ctn le 24/02/2012 07:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitation de cet éclaircissement...CYS n'est qu'un mendiant affamé...C'est un vendu, un imbécile et un incompris du mot vertu

2.Posté par fall le 25/02/2012 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c est pas juste de traiter Yerim de cette facon il gagne sa vie honnetement c est pas un mendiant arretez

3.Posté par moon le 20/04/2012 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CYS les sénégalais découvriront tardivement ce faux type

4.Posté par moon le 20/04/2012 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
menteur et gueweul

CONTRIBUTION | Article recommandé


THIES - Actu région

THIES - Un atelier de formation sur la reddition des comptes, lundi

L'ultimatum de l'Etat à Jaber: L’inquiétude gagne les rails à Transrail

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

Thiès : les élèves fêtent la journée internationale de la Francophonie

Etudiants thiesseois à Dakar: «Le ministre Augustin Tine nous loge gratuitement depuis 2012» (vidéo)

PEOPLE

Bamba Fall sur le sextape à la Médina : “C'est un politicien qui est dans le cabinet présidentiel qui a tout manigancé”

Baptême : Souleymane Faye donne le nom de son fils à Macky

Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique : Lilian Thuram, l’heureux élu

Quand un milliardaire américain avoue par mégarde des meurtres

Montres, fortunes et préjugés: Quand Samuel Eto'o fustige le racisme ordinaire

Inscrivez-vous à la newsletter

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

ThiesVision.com - Victime d’un Avc le 1er mars dernier, Meissa Fall, Professeur à l’université de Thiès est décédé ce lundi 23 mars 2015 à l’hôpital Principal de Dakar, a appris ThiesVision de sources univeritaires.

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès
La levée du corps a eu lieu à Hlm Baye Gaïndé au domicile de son père à Dakar, suivi de son inhumation le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Né le 1er novembre 1962 et domicilié au quartier Hann Mariste à Dakar, Meissa Fall était ingénieur géologue, Professeur de géotechnique, et directeur fondateur de l’Ufr Sciences de l’ingénieur (Si) de l’université de Thiès.
Une perte immense pour toute la communauté universitaire du Sénégal. Selon son collègue Mapathé Ndiaye, vice-directeur des sciences de l’ingénieur, Meissa Fall a été parmi les plus jeunes maîtres-assistants recrutés à l’Ucad.
ThiesVision présente ses condoléances à sa famille, au recteur Matar Mour Seck de l'université de Thiès et à toute la communauté universitaire du Sénégal.

Thiesvision.com
24/03/2015