Ministère des Sénégalais de l’extérieur: Seynabou Gaye Touré défend son mari «trop présent au Ministère»: «Il est là et il sera là tant que je serai là»


Ministère des Sénégalais de l’extérieur: Seynabou Gaye Touré défend son mari «trop présent au Ministère»: «Il est là et il sera là tant que je serai là»
S’il y a une personne jugée de trop au ministère des Sénégalais de l’extérieur, c’est bien M. Mbow, époux de la ministre Seynabou Gaye Touré. En effet, l’omniprésence de M. Mbow dérange les travailleurs de ce ministère. Selon eux, depuis la nomination de son épouse à la tête de ce département, il se prend, en réalité, pour le ministre. « Il la suit comme son ombre, participe à toutes les réunions, s’occupe de tout et de rien. Personne ne sait ce qu’il fait dans le ministère », dénoncent-ils.

De son côté, M. Mbow ne nie pas. Il explique dans les colonnes de l’As que « son champ d’action se limite à faire bénéficier à son épouse de son expertise et de ses conseils ». Ce qu’a confirmé sa femme. Selon elle, il lui sert de conseiller. C’est un fonctionnaire qui a travaillé pendant longtemps en Europe. « C’est mon mari. Il connaît la Diaspora. J’ai le droit d’avoir, comme tout le monde, d’avoir un conseiller. Il n’est pas rétribué. Il me conseille. Il est là et il sera là tant que je serai là. Il n’entre dans le bureau de personne.

J’aurais pu nommer qui je veux dans mon cabinet », s’est-elle défendue. Et d’ajouter: « la seule réunion à laquelle il a participé, c’est la réunion de prise de contact. Je l’ai présenté à tout le monde comme mon mari et il me sert de conseiller ».
Source: Seneweb
Rédigé par le Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:55 | Lu 183 fois


ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE


CULTURE

Pr Omar Sankharé invité de l'émission Entretien : "Abdoul Aziz Sy Dabakh était convaincu que Platon était un prophète"

Dakaa de Médina Gounas : les dispositions sécuritaires et sanitaires renforcées

Touba : Le khalife général réitère les 14 interdictions contre les manifestations politiques, le vice, les tenues indécentes, etc.

Umberto Eco: "Un monde où on ne peut mentir serait un enfer"

Gabriel Garcia Marquez hospitalisé à Mexico

Dernières vidéos
Inscrivez-vous à la newsletter
Vidéos Populaires
FAITS-DIVERS
Thiesvision.com | 31/08/2011 | 13726 vues
00000  (0 vote)
Vidéo à la Une
Thiesvision.com | 21/09/2011 | 12718 vues
00000  (0 vote)
1 sur 398