Ministère des Sénégalais de l’extérieur: Seynabou Gaye Touré défend son mari «trop présent au Ministère»: «Il est là et il sera là tant que je serai là»


Ministère des Sénégalais de l’extérieur: Seynabou Gaye Touré défend son mari «trop présent au Ministère»: «Il est là et il sera là tant que je serai là»
S’il y a une personne jugée de trop au ministère des Sénégalais de l’extérieur, c’est bien M. Mbow, époux de la ministre Seynabou Gaye Touré. En effet, l’omniprésence de M. Mbow dérange les travailleurs de ce ministère. Selon eux, depuis la nomination de son épouse à la tête de ce département, il se prend, en réalité, pour le ministre. « Il la suit comme son ombre, participe à toutes les réunions, s’occupe de tout et de rien. Personne ne sait ce qu’il fait dans le ministère », dénoncent-ils.

De son côté, M. Mbow ne nie pas. Il explique dans les colonnes de l’As que « son champ d’action se limite à faire bénéficier à son épouse de son expertise et de ses conseils ». Ce qu’a confirmé sa femme. Selon elle, il lui sert de conseiller. C’est un fonctionnaire qui a travaillé pendant longtemps en Europe. « C’est mon mari. Il connaît la Diaspora. J’ai le droit d’avoir, comme tout le monde, d’avoir un conseiller. Il n’est pas rétribué. Il me conseille. Il est là et il sera là tant que je serai là. Il n’entre dans le bureau de personne.

J’aurais pu nommer qui je veux dans mon cabinet », s’est-elle défendue. Et d’ajouter: « la seule réunion à laquelle il a participé, c’est la réunion de prise de contact. Je l’ai présenté à tout le monde comme mon mari et il me sert de conseiller ».
Source: Seneweb
Rédigé par le Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:55 | Lu 230 fois


ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE


THIES - Actu région

THIES - Un atelier de formation sur la reddition des comptes, lundi

L'ultimatum de l'Etat à Jaber: L’inquiétude gagne les rails à Transrail

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

Thiès : les élèves fêtent la journée internationale de la Francophonie

Etudiants thiesseois à Dakar: «Le ministre Augustin Tine nous loge gratuitement depuis 2012» (vidéo)

PEOPLE

Bamba Fall sur le sextape à la Médina : “C'est un politicien qui est dans le cabinet présidentiel qui a tout manigancé”

Baptême : Souleymane Faye donne le nom de son fils à Macky

Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique : Lilian Thuram, l’heureux élu

Quand un milliardaire américain avoue par mégarde des meurtres

Montres, fortunes et préjugés: Quand Samuel Eto'o fustige le racisme ordinaire

Dernières vidéos
Thiesvision.com | 13/12/2013 | 228 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Thiesvision.com | 16/10/2013 | 226 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Inscrivez-vous à la newsletter

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

ThiesVision.com - Victime d’un Avc le 1er mars dernier, Meissa Fall, Professeur à l’université de Thiès est décédé ce lundi 23 mars 2015 à l’hôpital Principal de Dakar, a appris ThiesVision de sources univeritaires.

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès
La levée du corps a eu lieu à Hlm Baye Gaïndé au domicile de son père à Dakar, suivi de son inhumation le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Né le 1er novembre 1962 et domicilié au quartier Hann Mariste à Dakar, Meissa Fall était ingénieur géologue, Professeur de géotechnique, et directeur fondateur de l’Ufr Sciences de l’ingénieur (Si) de l’université de Thiès.
Une perte immense pour toute la communauté universitaire du Sénégal. Selon son collègue Mapathé Ndiaye, vice-directeur des sciences de l’ingénieur, Meissa Fall a été parmi les plus jeunes maîtres-assistants recrutés à l’Ucad.
ThiesVision présente ses condoléances à sa famille, au recteur Matar Mour Seck de l'université de Thiès et à toute la communauté universitaire du Sénégal.

Thiesvision.com
24/03/2015