Non, ça n'arrivera pas aujourd'hui mais regardez cette incroyable simulation de la collision de la terre avec un astéroïde

Les mayas se sont très probablement trompés et la fin du monde ne devrait pas avoir lieu le 21 décembre. Mais si jamais ils disaient vrai, c'est très certainement comme cela que ça se passerait... La télévision japonaise NKH et le Film Board of Canada ont créé cette simulation des effets que pourraient produire la collision d’un astéroïde géant avec la Terre. Et le résultat est terrifiant : l’énergie libérée par la collision ferait s’évaporer les océans ! La croûte terrestre, elle, serait détruite dans ce que les scientifiques appellent un "tsunami de croûte". Chaque plante ou créature vivante serait tout simplement… vaporisée.


Non, ça n'arrivera pas aujourd'hui mais regardez cette incroyable simulation de la collision de la terre avec un astéroïde
Dans ce film, la largeur de l’astéroïde est plus grande que celle de la principale île qui compose l’archipel japonais (l’île de Honshu). La taille du cratère serait de… 4000 kilomètres. Et ce n’est même pas le plus grave ! En rentrant dans l’atmosphère, l’astéroïde géant aurait une température de « 4.000 à 6.000 degrés centigrades, c’est aussi chaud que le soleil ! » explique dans la vidéo (en anglais) le Docteur Peter Schultz de l’université Brown.

Un impact de cette force a eu lieu 6 fois dans l’histoire de la Terre, selon les scientifiques.

Voici la vidéo de la fin du monde (telle qu'elle pourrait arriver) :


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/non-arrivera-pas-aujourd-hui-mais-regardez-cette-incroyable-simulation-collision-terre-avec-asteroide-584602.html#5KozeHZswjiFW01m.99

Source: Atlantico.fr
Rédigé par le Dimanche 23 Décembre 2012 à 16:17 | Lu 213 fois


INSOLITE


THIES - Actu région

THIES - Un atelier de formation sur la reddition des comptes, lundi

Thiès: La journée mondiale du théâtre célébrée ce vendredi au Centre culturel

Thiès : 7 personnes déférées pour détournement de 35 000 litres de carburant d’une valeur de 15 millions

L'ultimatum de l'Etat à Jaber: L’inquiétude gagne les rails à Transrail

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

PEOPLE

Gambie : Le message touchant de Zineb Jammeh à son époux sur Twitter

[ Carnet Rose ] Tounkara ca kanam: L'animateur choisit sa Niarél* parmi les journalistes d' El Hadji Ndiaye

Bamba Fall sur le sextape à la Médina : “C'est un politicien qui est dans le cabinet présidentiel qui a tout manigancé”

Baptême : Souleymane Faye donne le nom de son fils à Macky

Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique : Lilian Thuram, l’heureux élu

Dernières vidéos
Thiesvision.com | 19/02/2015 | 330 vues
00000  (0 vote)
Thiesvision.com | 07/01/2015 | 716 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Inscrivez-vous à la newsletter

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

ThiesVision.com - Victime d’un Avc le 1er mars dernier, Meissa Fall, Professeur à l’université de Thiès est décédé ce lundi 23 mars 2015 à l’hôpital Principal de Dakar, a appris ThiesVision de sources univeritaires.

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès
La levée du corps a eu lieu à Hlm Baye Gaïndé au domicile de son père à Dakar, suivi de son inhumation le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Né le 1er novembre 1962 et domicilié au quartier Hann Mariste à Dakar, Meissa Fall était ingénieur géologue, Professeur de géotechnique, et directeur fondateur de l’Ufr Sciences de l’ingénieur (Si) de l’université de Thiès.
Une perte immense pour toute la communauté universitaire du Sénégal. Selon son collègue Mapathé Ndiaye, vice-directeur des sciences de l’ingénieur, Meissa Fall a été parmi les plus jeunes maîtres-assistants recrutés à l’Ucad.
ThiesVision présente ses condoléances à sa famille, au recteur Matar Mour Seck de l'université de Thiès et à toute la communauté universitaire du Sénégal.

Thiesvision.com
24/03/2015