Portrait : Idrissa Samb, le disciple de Cheikh Bethio qui a donné 1000 boeufs pour le Magal 2013


Portrait : Idrissa Samb, le disciple de Cheikh Bethio qui a donné 1000 boeufs pour le Magal 2013
La foi peut déplacer des montagnes, dit l'adage. Idrissa Samb, un jeune Thiantacoune, en a donné la preuve lors de la 118ème édition du Magal de Touba. Lors de cette édition, ce jeune de 33 ans, ingénieur financier de son état travaillant dans une grande multinationale, a fait convoyer 1000 boeufs à Dianatoul Mahwa, le fief de Cheikh Bethio Thioune, le guide desThiantacounes, emprisonné depuis le mois d'avril au double meurtre de deux de ses disciples aux abords de sa concession. Si Idrissa Samb a tenu ainsi à honorer son guide, c'est qu'il croit dur comme fer que ce dernier l'a détourné de la luxure, " la bamboula " dans laquelle il vivait il y a quelques années. " J'étais un viveur. (...) Avant, j'étais méchant, mais aujourd'hui, je suis bon ", confie-t-il à nos confrères de L'Observateur. Il déclare se dévouer corps et âme à Cheikh Bethio Thioune après avoir vu en songe Serigne Saliou, le défunt khalife général des Mourides, lui enjoignant de le faire. En tout cas, son geste, qu'il considère comme une contribution d'un disciple, aura permis de restaurer grassement nombre de pèlerins de cette 118ème édition commémorant le retour d'exil de Serigne Ahmadou Bamba _ il a passé sept (7) années et neuf (9) mois dans la forêt équatoriale par la volonté du colonisateur français.
Seneweb
Rédigé par le Mercredi 2 Janvier 2013 à 12:31 | Lu 154 fois



A lire aussi :
< >

Vendredi 20 Février 2015 - 12:45 Y a-t-il des Mame Diarra au Sénégal?

Mercredi 11 Février 2015 - 17:40 Qui est Hervé Falciani, le cauchemar de HSBC ?

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu région


PEOPLE

Gambie : Le message touchant de Zineb Jammeh à son époux sur Twitter

[ Carnet Rose ] Tounkara ca kanam: L'animateur choisit sa Niarél* parmi les journalistes d' El Hadji Ndiaye

Bamba Fall sur le sextape à la Médina : “C'est un politicien qui est dans le cabinet présidentiel qui a tout manigancé”

Baptême : Souleymane Faye donne le nom de son fils à Macky

Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique : Lilian Thuram, l’heureux élu

Dernières vidéos
Inscrivez-vous à la newsletter

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

ThiesVision.com - Victime d’un Avc le 1er mars dernier, Meissa Fall, Professeur à l’université de Thiès est décédé ce lundi 23 mars 2015 à l’hôpital Principal de Dakar, a appris ThiesVision de sources univeritaires.

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès
La levée du corps a eu lieu à Hlm Baye Gaïndé au domicile de son père à Dakar, suivi de son inhumation le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Né le 1er novembre 1962 et domicilié au quartier Hann Mariste à Dakar, Meissa Fall était ingénieur géologue, Professeur de géotechnique, et directeur fondateur de l’Ufr Sciences de l’ingénieur (Si) de l’université de Thiès.
Une perte immense pour toute la communauté universitaire du Sénégal. Selon son collègue Mapathé Ndiaye, vice-directeur des sciences de l’ingénieur, Meissa Fall a été parmi les plus jeunes maîtres-assistants recrutés à l’Ucad.
ThiesVision présente ses condoléances à sa famille, au recteur Matar Mour Seck de l'université de Thiès et à toute la communauté universitaire du Sénégal.

Thiesvision.com
24/03/2015