Page

Rénovation Bâtiment E : Mbaye Thiam enlève tout mérite à Thierno Alassane Sall

ThiesVision.com - Serigne Mbaye Thiam n'a pas apprécié les propos selon lesquels ses services seraient derrière l'’annulation de la cérémonie d’inauguration du Bâtiment E rénové par Sonatel. Il évoque une indisponibilité liée à son agenda, du fait d’un voyage en France où il se trouve présentement pour représenter le Sénégal à la 39ème session de la Conférence générale de l’Unesco ouverte le lundi 30 octobre, à Paris.


Dans un communiqué de presse, le ministère de l'Education a dégagé en touche l'idée selon laquelle c'est l'ancien ministre de l'Energie, Thierno Alassane Sall, qui aurait permis au lycée Malick Sy de décrocher le financement de 100 millions de FCFa de la Fondation Sonatel dans le cadre de la Rse, pour rénover le bâtiment E.

«Cette réhabilitation, précise-t-il, est à mettre au crédit exclusif de la Fondation Sonatel qui n’a jamais attendu d’avoir derrière, devant ou à côté d’elle une quelconque personnalité pour réaliser ses nombreuses et multiformes actions dans le secteur de l’Education ; dans cet esprit, le ministère salue et magnifie le partenariat constant, dynamique et fécond qui le lie à la Fondation Sonatel au bénéfice exclusif du système éducatif et des apprenants».
ThiesVision
Par Le Mardi 31 Octobre 2017 à 10:27 | Lu 96 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région