Page

Thiès : Un nouveau mouvement dédié au développement de Ngoundiane

Un mouvement dénommé "Téranga’’ porté sur les fonts baptismaux à Ngoundiane ambitionne de s’imposer en alternative pour la prise en charge des préoccupations de cette commune située dans le département de Thiès (ouest).


Thiès : Un nouveau mouvement dédié au développement de Ngoundiane

Les femmes et les personnes du troisième âge de Ngoundiane ’’ont besoin de sentir la politique de développement pour l‘émergence de leur localité au même titre que les autres communes du Sénégal’’, a déclaré Modou Gningue, responsable du nouveau mouvement lancé dimanche et qui se veut d’inspiration citoyenne.

Les populations de Ngoundiane "se sont mobilisés pour prendre leur destin en main, en vue de mettre fin aux frustrations dont ils sont victimes depuis longtemps’’, a-t-il fait valoir lors de la cérémonie de lancement.

A cette occasion, les représentants des étudiants et des femmes de Ngoudiane, Daouda Tine et Bineta Gningue, se sont engagés à "relever les défis du développement pour la commune de Ngoudiane’’, sous la direction du président du mouvement ’’Téranga’’.

"Nous allons désormais prendre part aux futures joutes électorales, pour disposer de dignes représentants de notre collectivité au niveau de l’Assemblée nationale et à la mairie", a annoncé Modou Gningue.


BD/BK
APS
Par Le Lundi 13 Mars 2017 à 17:33 | Lu 236 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région