Tivaouane: Serigne Cheikh acceptera-t-il le Khilafa ?

Le porte-parole du défunt Khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin a laissé entendre, hier en recevant les condoléances de la République, que « Serigne Cheikh Ahmed Tidjane Sy est le successeur légitime, ses attributs l’attendent ». Mais seulement, le Cheikh va-t-il accepter le Khilafa ?


Tivaouane: Serigne Cheikh acceptera-t-il le Khilafa ?
En tout cas nos confrères de l’As croient savoir qu’au rythme où s’enchaînent les évènements, le trône sera vacant pour quelque temps. Car, selon des proches de l’entourage de AL Makhtoum, Serigne Cheikh Tidjane Sy ne sortira pas de son coin. « Rien ni personne ne le poussera à sortir ou à faire une quelconque déclaration. Il ne dira ni oui ni non. Il ne parlera à personne de cette affaire. Il continuera à lire et à s’imprégner de ses sujets qui l’intéressent », a renseigné la source. Ces proches de confier: « la réalité est que Serigne Cheikh Tidjane Sy est le Cheikh le khalifa depuis 1957, année du rappel à Dieu de son père. Pour lui et tous ceux qui l’accompagnent, c’est lui qui détient les secrets de la Tidjanya.

C’est à lui que son père à tout légué. C’est la raison pour laquelle il a toujours contesté le Khalifa de Abdou Aziz Sy « Dabakh » et celui de Serigne Mansour Sy ». Les sources du journal l’As sont convaincues qu’il « ne va pas revendiquer le Khalifa depuis 1957 et accepter aujourd’hui d’être intronisé ». Pour lui et ses proches, le Khalifa de la Tidjanya n’est pas une affaire de succession dynastique ou de fratrie Ce sont des secrets. Sinon, Cheikh Ahmed Tidiane Cherif l’aurait légué à ses enfants. De même que El Hadji Oumar Foutiyou Tall. C’est une affaire de secrets qui sont transmis à des personnes déterminées.
Seneweb News
Rédigé par le Mardi 11 Décembre 2012 à 16:28 | Lu 201 fois


RELIGION


PEOPLE

Gambie : Le message touchant de Zineb Jammeh à son époux sur Twitter

[ Carnet Rose ] Tounkara ca kanam: L'animateur choisit sa Niarél* parmi les journalistes d' El Hadji Ndiaye

Bamba Fall sur le sextape à la Médina : “C'est un politicien qui est dans le cabinet présidentiel qui a tout manigancé”

Baptême : Souleymane Faye donne le nom de son fils à Macky

Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique : Lilian Thuram, l’heureux élu

Dernières vidéos
Inscrivez-vous à la newsletter

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès

ThiesVision.com - Victime d’un Avc le 1er mars dernier, Meissa Fall, Professeur à l’université de Thiès est décédé ce lundi 23 mars 2015 à l’hôpital Principal de Dakar, a appris ThiesVision de sources univeritaires.

Décès du Professeur Meissa Fall, Directeur-fondateur de l’Ufr Si de l’université de Thiès
La levée du corps a eu lieu à Hlm Baye Gaïndé au domicile de son père à Dakar, suivi de son inhumation le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Né le 1er novembre 1962 et domicilié au quartier Hann Mariste à Dakar, Meissa Fall était ingénieur géologue, Professeur de géotechnique, et directeur fondateur de l’Ufr Sciences de l’ingénieur (Si) de l’université de Thiès.
Une perte immense pour toute la communauté universitaire du Sénégal. Selon son collègue Mapathé Ndiaye, vice-directeur des sciences de l’ingénieur, Meissa Fall a été parmi les plus jeunes maîtres-assistants recrutés à l’Ucad.
ThiesVision présente ses condoléances à sa famille, au recteur Matar Mour Seck de l'université de Thiès et à toute la communauté universitaire du Sénégal.

Thiesvision.com
24/03/2015