Toussaint : Le Cardinal Sarr demande aux fidèles de chercher à être comme les Saints

Le cardinal Théodore Adrien Sarr a prononcé son homélie ce matin à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, à l'occasion de la célébration de la messe solennelle de la fête de la Toussaint, ce jeudi 01er novembre 2012. Il est revenu sur le sens de la fête de Toussaint mais aussi a exhorté les fidèles à rester sur le chemin tracé par les Saints pour les ressembler.


Toussaint : Le Cardinal Sarr demande aux fidèles de chercher à être comme les Saints
Le Cardinal a expliqué dans son homélie que la signification de la fête de la Toussaint c’est de « ranimer en nous, en chacun et chacune d’entre nous, le désir d’être comme les Saints, en nous laissant séduire par le lumineux exemple de leur vie. Or ce désir n’est ni abstrait ni lointain ; il doit se dessiner et s’exprimer dans le cheminement quotidien de tout croyant ».

Cette sainteté célébrée n’est pas abstraite selon le Cardinal Sarr car « les Saints ne sont pas seulement ceux, dont les noms figurent sur nos calendriers ; ils ne sont pas seulement une élite, dont les noms sont figés dans le temps et dans l’histoire. Ils sont aussi de notre temps, de notre époque, de nos milieux ; ils continuent de rendre toujours actuelle la vocation de tout croyant d’être saint… ».

Parlant des comportements en déphase avec la foi, le cardinal Théodore Adrien Sarr demande aux fidèles chrétiens de suivre le chemin de la sainteté et ainsi « seront rejetés loin de nous la fausseté, le mépris, l’orgueil, la méchanceté et la violence, disons tout ce, qui nous empêche d’être humainement épanouis, et d’être spirituellement saints.. ».

« Que grandisse en nous, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge
Marie, modèle et miroir de sainteté, la conscience de notre appartenance au
Ciel ! Qu’elle et tous les Saints nous obtiennent la grâce d’avoir toujours à cœur de faire grandir en nous le désir de chercher Jésus-Christ, le désir de le rencontrer, le désir de lui ressembler, de le servir en chacun de nos frères, pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Amen ! », c’est par cette prière que le Cardinal a clôturé son homélie.
Pressafrik
Rédigé par Neega Mass le Jeudi 1 Novembre 2012 à 16:32 | Lu 165 fois


RELIGION


PEOPLE

Vidéo. Mbagnick Ndiaye avoue: "Si Macky nous a nommés dans le gouvernement, c'est grâce à Marième faye"

Le Colonel Aziz Ndao fusille Yaya Jammeh : «Il était planton dans mon secrétariat, chaque matin je l’envoyais m’acheter des cigarettes»

Gackou: «Je ne fais partie d’aucun lobby maçonnique ni homosexuel»

Souleymane Keita inhumé au cimetière de Yoff

Oumar Pène de retour à Dakar "dans quelques jours" (manager)

Dernières vidéos
Inscrivez-vous à la newsletter