A Thiès, c'est la guerre entre le Rewmi et l'Apr

 le vieil observateur
Mardi 8 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Ou bien Macky n'était pas au courant de la manoeuvre de l'APR sur THIES et ce la montre qu'il ne contrôle pas les gens de son parti, ou bien il joue double jeu, ce qui parait de plus en plus plus probable : il envoie une deuxième fois, Thierno Alassane faire le sale boulot contre REWMI et IDY dans leur "fief", tandis que lui proteste de ses bonnes intentions et se dit surpris et offensé du mauvais coup porté à IDY?

Que croire ?
 atypico
Jeudi 10 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Attention de ne pas rêver les yeux fermés ! L'APR et Macky ont bien compris le danger d'avoir un allié /concurrent comme IDY et le REWMI. Et ils développent désormais toute une stratégie d'affaiblissement d'IDY et du REWMI tout azimut. Les lieutenants mènent ouvertement les opérations de déstabilisations et de racolage de militants à Thies certes mais aussi partout où il le peuvent. Macky pendant ce temps se déclare offusqué de telles opérations et les condamne par voie de presse. Mais dans le même temps il s'empresse de nommer dans tous les rouages de l'état, ses fidèles. Et surtout il immobilise, ligote, baillonne IDY et le REWMI en les mettant au défi de riposter aux attaques de ses lieutenants et de rentrer en opposition tout de suite, en prenant le risque de perdre les postes qu'il leur a octroyé dans l'état ; en prenant le risque de n'avoir aucun représentant au conseil économique et social dont il reporte dans ce but délibérément la mise en place, comme il reporte la réforme du mandat présidentiel à cinq ans. Car il sait que ces deux échéances ouvriraient aussitôt la voie à IDY et au REWMi pour faire cavalier seuls, partout avant les municipales, ouvrant la voie à l'éclatement de BBY et à la mise à nu relative du roi Macky et de son parti. Accepter les coups, garder le silence, se maintenir dans la soumission volontaire, ne semble pouvoir faire que le jeu de l'APR, en déboussolant, démoralisant davantage les militants de REWMI, qui deviennent des "proies" de plus en plus plus faciles à troubler et éventuellement séduire pour les recruteurs de Macky.
Va - t - on voir IDY et son parti réagir enfin ou se soumettre et travailler à leur propre défaite ! Les prochaines heures nous le diront peut - être !

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.