Déballez, le Sénégal ne s’en portera que mieux ! Par Madiambal Diagne

 atypico
Vendredi 16 Novembre 2012

Notez
Voilà un bon état d'esprit ! Mais un peu trop optimiste et naïf il me semble ; car dans l''enrichissement personnel des hommes d'état et de leur famille et amis, il y a la dimension de la légalité et celle de la légitimité qui jouent.
Un politique peut parfaitement profiter de sa position pour s'enrichir personnellement en toute légalité comme en toute illégitimité. Et ne parlons pas de ses parents et amis, sa clientèle.
Reste que le" je te tiens tu me tiens par la barbichette " entre Macky Wade and co, paraît bien être vrai tout comme le fait que c'est celui qui est au pouvoir qui peut tirer sur la barbichette plus fort que son opposant...
Ceci étant, tout ce "beau monde" qui crie à son honnêteté et dénonce le vice chez son adversaire ancien copain, dévoile une bonne partie la vérité sur tous et les gagnants du pouvoir peuvent continuer en toute "innocence" ou en prenant plus de précautions et de conseils juridiques les abus de positions.

Tout une partie des citoyens attendent que les politiques s'enrichissent comme une confirmation de leur pouvoir, de leur compétences hors normes à occuper un poste d'autorité. Certains diront que l'on a et que l'on aura les politiques qu'on mérite ; et peut être aussi que l'on souhaite inconsciemment.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.