Université de Thiès : Le message d’un enseignant aux étudiants de l’UFR SES

BA
Samedi 24 Novembre 2012

Notez
Je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations Dr Ibrahima Mbaye.

J’espère que votre message ne sera pas lu par les chefs d’entreprises ou par les recruteurs. Car lorsque le chef de département Mathématique de l’Université de Thiès dit : « Nous sommes tous responsable de ce qui nous arrive dans ce temple du bricolage », cela suscite des interrogations. Je fais parti de la deuxième promo Docteur et après vous avoir lu, j’ai l’impression que mon diplôme n’a aucune valeur, contrairement a l’enseignement que j’ai reçu dans ce temple du savoir. Avec mes camarades, nous avons obtenu notre licence au bout de quatre années sans redoublement, mais avec beaucoup de volonté et de labeurs.

Vous avez raison d’interpeler les étudiants pour une meilleure lecture de la situation qui prévaut à l’UT mais de grâce évitez d’utiliser certain terme (temple du bricolage), lorsque vous parlez de l’UT. Si c’est moi qui le dis cela n’a aucune valeur, mais si c’est vous qui le dites en tant que chef de département, alors cela a une signification avec plusieurs interprétations de la part des lecteurs. Ce qui est bricolé ne peut pas être bon Dr Mbaye je ne vous apprends rien.

Que Dieu vous assiste, enseignant, étudiant et personnel de l’UT.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.