Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

110e édition du Maouloud: Serigne Abdou Aziz Sy Junior livre ses recommandations aux politiques et à la jeunesse.

Thiesvisioncom - La cérémonie officielle du Gamou (mawloud) qui s'est tenue ce samedi 4 février dans la cité religieuse de Tivaouane a vu les présences du Khalife Général de tidianes, des membres de la famille, des invités issus des autres familles réligieuses du pays, des hommes d'Etat et politiques, et des ambassadeurs de pays étrangers.


110e édition du Maouloud: Serigne Abdou Aziz Sy Junior livre ses recommandations aux politiques et à la jeunesse.
"Dans chaque chose, prenez le meilleur exemple dans la vie du Prophète (PSL)": tel est le thème de la 110e édition du maouloud dont la cérémonie a été l'occasion pour le porte-parole du Khalife général des Tidianes de revenir sur la culture de la paix et de la non-violence dans le pays. En effet dans son discours Serigne Abdou Aziz Sy Junior a exhorté les Sénégalais à "engager la prochaine présidentielle sous le drapeau de la paix". Il a ensuite fait savoir que "l'usage de la brutalité et de la discrimination ne fait pas partie des valeurs du pays". A l'endroit des politiques, "il est temps de jouer la carte de l'apaisement" car "le Sénégal n'est pas un champ de bataille", a-t-il rappelé.
Selon Serigne Abdoul Aziz Sy Junior toujours, "à cause de cette situation (politique), l'usage de la violence et des armes est banalisé".
Et parmi les préoccupations du moment, a-t-il réitéré, il convient d'oeuvrer à la preservation de l'unité dans le pays, d'assurer la sécurité des populations, de travailler pour la paix en Casamance, de redoubler d'efforts dans les secteurs clé telles que l'éducation et la santé, et accentuer la lutte contre la pauvreté. Concernant les jeunes, le religieux a recommandé de miser sur le travail et d'être en quête perpétuelle du savoir.
Enfin, pour coller au thème du mawloud, Serigne Abdou Aziz Sy de rappeler la pensée de Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Sy selon laquelle "la religion mohammadienne détient la solution de tous les problèmes, qu’ils soient terrestres ou célestes". Ainsi, de l'avis de ce dernier, la solution de tous les problèmes politiques qui secouent le monde actuel, se trouve dans la Constitution de l’État de Médine.
Mariama Diaw,
Correspondante à Thiès pour TVM
Par Mariama Diaw Le Dimanche 5 Février 2012 à 23:30 | Lu 542 fois

Mariama Diaw

RELIGION