Page

153 millions investis par Dangote dans les communes de Pout, Diass, Keur Moussa et Mont-Rolland

ThiesVision.com - 153 millions de francs Cfa: c'est le montant des investissements consentis par l'entreprise Dangote dans le cadre de la responsabilité sociétale d'entreprise au profit des communes de Diass (Mbour), Keur Moussa, Mont-Rolland et Pout (Thiès). La signature de convention s'est déroulée vendredi dans les locaux de Dangote à Pout.


Signature de conventions: Dangote investit 153 millions à Pout, Diass, Keur Moussa et Mont-Rolland
Signature de conventions: Dangote investit 153 millions à Pout, Diass, Keur Moussa et Mont-Rolland
«Il s’agit là, après la reconstruction du village de Galane, d’un des investissements les plus importants jamais réalisés par Dangote Cement Senegal depuis le démarrage de ses activités RSE en 2007. Ces investissements sont d’autant plus importants qu’ils ciblent les secteurs sociaux essentiels telles que l’éducation, la santé et les activités génératrices de revenus», informe la structure dans un document remis à la presse.

Lesquels financements consistent en la construction d’un Collège d’enseignement moyen (CEM) à Niakhip, dans la commune de Keur-Moussa, d’une maternité dans la commune de Pout. Et de sessions de formation aux techniques de transformation des fruits et légumes au bénéfice des femmes de cette commune réputée pour sa production horticole. Pour ce qui est de la commune de Diass, deux salles de classe, une salle des maîtres et des toilettes seront construites dans l’école primaire du village de Tchicky, qui se verra, également, équipée de 200 nouveaux tables-bancs, relève le document.
A Fouloum, dans la commune de Mont-Rolland, Dangote Cement Senegal va restaurer l’école primaire, grâce à un partenariat avec l’entreprise Les Carrières de Diobass. En revanche, Dangote Cement Senegal finance entièrement, sur fonds propres, la construction d’un nouveau poste de santé, ajoute la source.
Ont pris part à la cérémonie de signature desdites conventions, le directeur général de Dangote Cement Sénégal, Luc Haelterman, le sous-préfet de Keur Moussa, le directeur des Mines et de la Géologie, Ousmane Cissé, le maire du Mont-Rolland, Yves Lamine Ciss, les représentants des maires de Diass, Pout et Keur Moussa.
ThiesVision
Par Le Lundi 17 Septembre 2018 à 10:09 | Lu 91 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région