Page

26e concours sous régional sur le coran: L'appel de l'ambassadeur de Palestine à la oumma islamique

ThiesVision.com - La 26e édition du concours sous régional sur le coran, organisé à Thiès samedi, par l'Union de la jeunesse musulmane du Sénégal (Ujms), a servi de prétexte à l'ambassadeur de Palestine à Dakar pour lancer un appel à la oumma islamique


«La question du transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, faite à la veille de la commémoration de la «Naqba» palestinienne fut un grand mépris de l’administration américaine non seulement contre le sentiment des Palestiniens qui vivent l’exil depuis 72 ans mais aussi contre la communauté internationale qui a condamné cet acte et qui considère cette démarche comme illégale et hors droit international», déclare le représentant de Safwat Ibraghith , ambassadeur de Palestine à Dakar.

«Pour nous, Palestiniens, renchérit-il, Jérusalem restera notre boussole. Nous nous mettrons debout en première ligne, debout pour la défendre, debout pour la protéger, debout pour protéger les lieux saints chrétiens et musulmans, debout pour le conserver tout au long de notre vie».
A l'endroit de certains pays tentés de copier l'Amérique, il met en garde.
Car, «Toute ambassade qui s’ouvre à Jérusalem devient un nouveau noyau de colonisation. C’est pour cela que le peuple palestinien attend avec impatience, que vous, les pays frères et amis, annonciez vos positions ferme et sans équivoque à ce sujet, et déclariez spécifiquement la reconnaissance de l’Etat de Palestine sur les frontières de juin 1967 avec la capitale Jérusalem Est».
ThiesVision


Par Le Dimanche 10 Juin 2018 à 20:56 | Lu 34 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région