Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

A Thiès, Sonko et Ndawi Askanwi épinglent Siré Dia (vidéo)

ThiesVision.com - La tête de liste de la coalition Ndawi Askanwi était l'hote de la cité du rail ce lundi. de Diamaguene à SAmpathé en passant par le siège de Dbf, ex-Transrail, Ousmane Sonko a rencontré les populations et sensiblisé les électeurs sur les enjeux du scrutin du 30 juillet prochain. Le président de Pastef, un fils du terroir, n'a pas manqué de s'attaquer à la tête de liste de Benno Bokk Yakaar à Thiès, Siré Dia, épinglé, rappelle-t-il, "pour une gestion calamiteuse du service public de La Poste"


Quid des 200 mille Thiessois n’ont pas obtenu leurs cartes? Sonko rappelle qu'ils sont pas moins de "deux millions de Sénégalais à terme sur 6 millions d’inscrits. C'est inadmissible. Le vote est un droit", réitère l'ancien inspecteur radié des Impôts par le président Macky Sall.
A l'en croire, il s'agit d'une exclusion de certains citoyens du processus électoral, ce qui nécessite une mobilisation générale, appelle-t-il.
«Les citoyens doivent sortir massivement, partout. Ils ont tout monté là où ils sont sur de faire le plein de voix. Pour ceux qui ne leur sont pas favorables, ils font tout pour les décourager. On a pour la première fois une organisation des acteurs hors système qui propose un programme sérieux», après Mamadou Dia et Cheikh Anta Diop, rappelle Ousmane Sonko. Regardez !


Par Le Mardi 18 Juillet 2017 à 23:04 | Lu 75 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région