Page

[ASSISES DE THIES] Vol en réunion avec port d'armes : Deux ans ferme pour le berger Talla Dia dit Malick

ThiesVision.com - Talla Dia dit Malick, fils de Samba et de Fatimata Ka, est condamné à deux ans ferme par la cour d’Assises de Thiès. Le jeune berger, âgé de 26 ans et demeurant à Daral peulh, un quartier de la banlieue thiessoise, est inculpé de vol en réunion avec port d’armes et d’association de malfaiteurs.


[ASSISES DE THIES] Vol en réunion avec port d'armes : Deux ans ferme pour le berger Talla Dia dit Malick
Les faits remontent au 05 mai 2010, jour où les éléments de la brigade de gendarmerie de Pout ont été informés par le Chef de village de Daral Peul de ce qu’un individu dénommé Talla Dia, domicilié audit village, aurait conduit un troupeau de 20 vaches appartenant à autrui à son domicile. Arrivés sur les lieux, les gendarmes y trouvent Talla Dia, le sieur Amadou Sow propriétaire du troupeau, son fils Ousseynou et son neveu Oumar Sow qui conduisaient ledit troupeau au moment des faits. Ces derniers reconnurent fermement Talla Dia dit Malick comme étant l’un des trois agresseurs armés de coupe-coupe qui les avaient menacés et obligés à abandonner leurs bêtes.
Interpellé, Talla Dia reconnaissait sa participation au vol et son appartenance à une bande de trois personnes dirigée par un certain Aliou Sow dit Babayel.
A l’audience, l’avocat général a déclaré que le vol de troupeau, commis en réunion avec des coupe-coupe et la constitution d’association de malfaiteurs, sont des faits avérés, faits prévus et punis par les articles 364, 366, 238 et 239 du code pénal.
Quant à la défense, elle a plaidé un non-lieu, qualifiant le geste de Talla Dia d’irréfléchi du fait de son état d’ébriété au moment des faits. La Cour a finalement condamné Talla Dia dit Malick à deux ans ferme. Le jeune berger retrouve néanmoins la liberté ce mercredi 26 mars 2014 pour avoir passé plus de trois ans à la Maison d’Arrêt et de Correction de Thiès.
Abibou Diallo
ThiesVision.com
Par Le Mercredi 26 Mars 2014 à 21:15 | Lu 120 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE