Page

Affaire Bassirou Faye : Les Parents de Tombong Oualy saluent la décision du Doyen des juges

Son fils lavé de tout soupçon dans l’affaire Bassirou Faye, du nom de l’étudiant tué le 14 août 2014 lors des échauffourées entre étudiants et forces de l’ordre, le père de Tombong Oualy a lancé un ouf de soulagement.


Ndéné Oualy, avec qui Le Pop dit avoir échangé au téléphone, s’est réjouit de la décision de Mahawa Sémou Diouf. Ce dernier, Doyen des juges a pris le contrepied de Serigne Bassirou Gueye, procureur de la République. Il a ainsi désigné Sidy Mohamed Boughaleb comme le présumé coupable et l’a renvoyé devant la Chambre criminelle d’Assises pour y être jugé pour meurtre à la place de Tombong Oualy et Saliou Ndao qui bénéficient d’un non-lieu.

«Je suis content de la décision du doyen des juges. La mort de Bassirou Faye m’a beaucoup touché. Je ne cesserai jamais de le regretter. Quant à Tombong, il est victime d’une machination. On l’a choisi pour lui faire porter le chapeau. Je suis plus qu’optimiste. Parce que dès l’entame de cette affaire, j’ai crié haut et fort que mon fils n’est pas un criminel. Je me demande, le jour où ce juge partira à la retraite, est-ce qu’il y aura un autre homme à sa hauteur pour le remplacer ?», s’est interrogé M. Oualy, dans les colonnes du Populaire de ce samedi.
Seneweb
Par Le Samedi 22 Août 2015 à 12:01 | Lu 47 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE