Page

Audio - Ali Aïdar sur la déclassification des forêts et disparition des reserves foncières: " le Président de la République est loin d'avoir un comportement (...) respectable"

Thiesvision.com - La fédération démocratique des écologistes du Senegal (FEDES) tenait une conférence ce dimanche 18 décembre à Thiès. Une rencontre animée par Ali Aïdar secrétaire général du FEDES. En marge de cette conférence Ali Aïdar s'est prononcé sur le phénoméne de la déclassification des forêts et la disparition des reserves foncières à Dakar.


Audio - Ali Aïdar sur la déclassification des forêts et disparition des reserves foncières: " le Président de la République est loin d'avoir un comportement (...) respectable"
"L'écologie politique au Senegal. Bilan et perpectives pour le renforcement de la démocratie", tel est le théme sur lequel Ali Aïdar devait s'épancher ce dimanche dans la Cité du Rail. En effet ce dernier affirme s'être déplacé à Thiès pour parler de l'écologie et l'urgence d'agir surtout aux jeunes qui représenteraient pour lui l'espoir d'un possible changement avec leurs comportements. Une occasion pour l'écologiste de s'exprimer sur le problématique de  la déclassification de forêts aux profits de marabouts et hautes personnalités du pays. Ali Aïdar estime qu'en matière d'écologie, il urgerait de parler à des hommes responsables et réfléchis, vu que le président de la République serait en train de faire  tout ce qu'il veut, de la déclassification des forêts à la disparition des reserves foncières de la région de Dakar. De l'avis du secrétaire général du FEDES: " le président de la République  est loin d'avoir un comportement qu'on pourrait appeler respectable pour un écologiste". Mariama Diaw Ecouter les propos d'Ali Aidar.
extrait_ali_aidar_.mp3 EXTRAIT ALI AIDAR .mp3  (815.91 Ko)

Par Mariama Diaw Le Lundi 19 Décembre 2011 à 22:30 | Lu 361 fois




1.Posté par diop mor le 20/12/2011 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce faux écolo (façade de la France) mène un combat inavoué quand il cible les marabouts (envoyé par qui - j'espère que c'est pas toujours la france?)
ce que Wade a déclassé pour des marabouts ne fait pas 3OOO ha, contrairement à ce que ses alliés avait fait !
On aurait compris s'il avait parlé des horribles carrières (surtout dans le Thiès avec Ciments du Sahel, Dangote, Sococim, MDL, etc.) et les mines d'or ((Kédougou) ... des centaines de milliers d'ha !
est ce parce que ces multinationales sont parfois liées à ses potes?

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région