Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Augustin Tine sur le dialogue interreligieux: «J’ai une moitié de ma famille qui est musulmane et nous vivons en parfaite symbiose»


Augustin Tine sur le dialogue interreligieux: «J’ai une moitié de ma famille qui est musulmane et nous vivons en parfaite symbiose»
Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a magnifié l’état du dialogue interreligieux au Sénégal. Rencontré samedi à la cathédrale Sainte-Anne de Thiès où il était venu échanger avec les pèlerins et réconforter les marcheurs, 1500 jeunes venus de Thiès et de Saint-Louis, le ministre a loué le travail fait, depuis des générations, dans le sens de la consolidation des relations entre les communautés musulmanes et catholiques. «Au Sénégal, on parle de consolider le dialogue islamo-chrétien, je pense que c’est un exemple inédit dans le monde. Nous vivons en parfaite symbiose», dit-il. «Moi qui vous parle, j’ai une moitié de ma famille qui est musulmane, j’ai des amis musulmans, je pense que nous vivons en parfaire harmonie. Nous prions le Tout-puisant pour qu’on puisse continuer de le vivre. Entre les chefs religieux, qu’ils soient musulmans ou chrétiens, il y a une parfaite entente, il y a un dialogue permanent et ceci nous ne l’avons pas inventé, nous l’avons trouvé ici. Ce sont les premiers religieux qui l’ont instauré et je suis sûr que les Sénégalais sont assez intelligents pour pouvoir continuer de le vivre», a-t-il déclaré.
Avec Seneweb
Par Le Mardi 26 Mai 2015 à 13:05 | Lu 41 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION