Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Cérémonie officielle Magal Touba : Les recommandations du Khalife général des mourides

Le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacke n’a pas dérogé à sa règle. Cette année encore, le guide spirituel de la confrérie mouride, a profité de la traditionnelle cérémonie officielle du Magal de Touba pour inciter les musulmans en général, et les mourides en particulier au respect des recommandions de l’islam et à éviter de braver les interdits.


Cérémonie officielle Magal Touba : Les recommandations du Khalife général des mourides
Par la voie de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le khalife général des mourides a appelé au travail notamment dans l’agriculture non sans renvoyer les disciples au respect du « ndiguel » (ordre). Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké a également prêché pour l’union des cœurs entre tous les musulmans à qui il demande d’être davantage indulgents les uns envers les autres.

Aussi, le khalife a invité les autorités tout comme les citoyens lambdas à éviter toute forme de corruption, de gaspillage, l’excès de loisirs et de distractions, avant d’appeler l’ensemble de la communauté musulmane à mesurer pleinement l’important legs dont elle a hérité. Aux descendants de Serigne Touba, le khalife sollicite davantage d’engagements dans la préservation de l’héritage de leurs ancêtres.

Seneweb.com
Par Le Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:54 | Lu 91 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION