Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Cheikh Nahma Aïdara de Thiès, Khalife de Cheikhna Cheikh Abdoul Aziz Aïdara dénonce le manque de considération de l'Etat par rapport au Gamou


Cheikh Nahma Aïdara de Thiès, Khalife de Cheikhna Cheikh Abdoul Aziz Aïdara dénonce le manque de considération de l'Etat par rapport au Gamou
ThiesVision.com - « Le soutient de l’Etat à notre Mawloud est insignifiant compte tenu de l’envergure toujours grandissante de cet événement ». Ce sont là les propos de Cheikh Nahma Aïdara, Khalife de Cheikh Abdoul Aziz Aidara, Khalife de Cheikhna Cheikh Saadbou. Le guide religieux de Diamaguène Nimzatt de Thiès a fait cette déclaration, ce dimanche 19 janvier 2014, à l’occasion de l’installation des membres de la toute nouvelle structure de concertation et de coordination de son mouvement.
Cheikh Nahma Aidara se dit très désolé du manque de considération des autorités étatiques à l’endroit de son Mawloud qui se tient chaque année au quartier Diamaguène de Thiès. L’Etat octroie à chaque édition un appui que le religieux juge insignifiant, par rapport à l’envergure de la cérémonie, qui ne cesse de grandir d’année en année. « Nous n’allons jamais rejeter une aide car nous sommes des musulmans. Seulement, nous tenons à attirer l’attention des autorités sur la modicité de leur soutien, ce qui dénote un manque de considération à notre endroit », a-t-il martelé.
Le petit fils de Cheikhna Cheikh Saadbou a demandé au ministre de l’Intérieur d’organiser le Crd préparatif du Mawloud prévu le 08 mars 2014, dans les locaux de son ministère. Car dit-il, l’événement a pris une dimension sous-régionale. « De nombreux fidèles de pays de la sous-région font le déplacement au Sénégal pour célébrer l’événement. L’Etat doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour un bon déroulement du Gamou.», a soutenu le Khalife de Diamaguène Nimzatt.
Abibou DIALLO
Par Le Mardi 21 Janvier 2014 à 14:33 | Lu 520 fois




1.Posté par borome gualem gui le 26/01/2014 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
[idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.

Nouveau commentaire :

RELIGION