Page

Contentieux avec Serigne Mbaye Thiam : La Cour Suprême déboute les élèves-maîtres

L’audience des élèves-maitres a eu lieu ce jeudi 25 septembre 2014 à la Cour Suprême de Dakar. A l’issue des différentes plaidoiries de la partie civile, ladite Cour a estimé que le recours formulé par les élèves-maitres est sans objet.


Contentieux avec Serigne Mbaye Thiam : La Cour Suprême déboute les élèves-maîtres
Le collectif des 690 élèves-maitres avait déposé un recours auprès de la Cour Suprême de Dakar afin d’annuler la décision du Ministère de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam. Ce dernier avait annulé leur admission après 5 mois de formation dans les Centres régionaux de formation du personnel de l’éducation (Crfpe).
A la barre, Me Assane Dioma Ndiaye, avocat de la partie civile, a estimé que le ministre Serigne Mbaye Thiam devait attaquer le Jury qui a proclamé les résultats devant la justice au lieu de prendre une telle décision. L’avocat, par ailleurs, Coordonnateur de la Ligue sénégalaise des Droits Humains, a aussi déclaré que le ministre de l’Education nationale n’a pas respecté le délai de recours (2 mois) pour procéder à l’annulation de l’admission de ces élèves-maitres. Parce que, ces derniers ont déjà subi 5 mois de formation. La Cour n'a pas tenu compte de ses observations.
Pour rappel, le ministre Serigne Mbaye Thiam, avait décidé d’annuler l’admission de ces 690 élèves-maitres sur les 2 545 qui ont été déclarés admis par le Jury au Concours de recrutement des élèves-maitres, session 2013-2014, pour des raisons de fraudes.
Avec Seneweb
Par Le Jeudi 25 Septembre 2014 à 23:40 | Lu 88 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE