Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Contribution d’internet au PIB : le Sénégal dans le peloton de tête

Le Sénégal et le Kenya sont à la tête du classement des pays africains où la contribution d'internet au Produit intérieur brut (PIB) est la plus élevée avec respectivement 3,3% et 2,9%, indique un rapport de l'institut de recherche McKinsey Global Institute (MGI) publié sur le site de l’hebdomadaire panafricain Jeune-Afrique.


Contribution d’internet au PIB : le Sénégal dans le peloton de tête
Citant le rapport de MGI intitulé "Les lions passent au numérique : le potentiel de transformation d'internet en Afrique", publié le 20 novembre 2013, Jeune Afrique souligne que les scores du Kenya et du Sénégal s'expliquent par la stratégie nationale de ces deux pays.

‘’Le gouvernement du Sénégal, rappelle MGI, a ainsi été l'un des premiers sur le continent à investir dans la fibre optique et à promouvoir le déploiement des cybercafés. L'Institut met également en avant les ressources consacrées par le Kenya et le Sénégal à la numérisation de l'éducation, de l'administration publique et des soins de santé’’, écrit le site de Jeune-Afrique.

MGI estime que la contribution d'internet au PIB annuel de l'Afrique ''pourrait passer de 18 milliards de dollars aujourd'hui à 300 milliards de dollars en 2025’’. Il rappelle que pourtant, ''tous les pays n'abordent pas la vague numérique de la même façon, ni avec le même enthousiasme''.

''Le Maroc et l'Afrique du Sud, deux des plus importantes économies du continent, occupent le statut de "followers" en raison de la part relativement moins importante accordée par l'État à la stratégie NTIC. Le score de l'Angola, de l'Algérie et de l'Éthiopie reflète, selon MGI, des performances fort en dessous de leur potentiel’’ souligne le rapporte exploité par Jeune Afrique.

BHC/AD

Dépêches APS
Par Le Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:06 | Lu 132 fois




1.Posté par maitre djakpata le 01/04/2017 03:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Grand féticheur ( voyant ) DAH vodoun FA depuis plus de 40ans je suis au service du monde par la force et la puissance de mon vodoun FA J’interviens notamment dans les domaines suivants : - Amour : Retour de l’être aimé, envoutement éternelle d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirance, - Chance : Grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie… - Travail : Incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être gravir les échelons au boulot et pour avoir une augmentation immédiat, rituels pour réussir les entretiens d’embauche - Business et affaires: sort à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.. - vos problèmes les plus complexe ont une solution je vous le garanti. Contactez moi l'honnêteté la franchise la confidentialité et la confiance sont la rigueur dont je fais preuve parler moi et sache que vos problèmes sont résolut dès que vous me contacter n’ayez plus peur vos problèmes sont les mienne car j'ai eu la force naturel d'aider les HOMMES et de les soulagés un peux soit t-il de leurs peines pour le peux de temps qu'on as a passé sur cette terre. NB : vous qui vous êtes déjà fais arnaqué c'est le moment de me contacter afin que je vous soulage et rende la vie invivable a ses petits voleurs font des misères au honnêtes personnes qui on des problèmes et qui veulent seulement la paix du cœur mes contacts
site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite
Email: maitredjakpata@gmail.com


Nouveau commentaire :

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région