Page

« Convention Solidaire de Performance » : LAS et L'ASPT veulent booster la destination Sénégal

ThiesVision.com - Une « Convention Solidaire de Performance » a été signée ce vendredi 31 août entre LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne et l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT). Objectif: rehausser le niveau de la qualité de l’accueil des personnes de passage à l’aéroport et de façon générale pour consolider la qualité de la prise en charge des visiteurs de la Destination Sénégal.


Pour l directeur général de LAS, Xavier Mary, il s'agit de «contribuer par nos actions, par nos services, par notre engagement, à ce que le touristique soit bien accueilli et que le tourisme se développe».

Pour ce faire, «nous allons travailler avec l’Aspt. Nous associerons tous les acteurs du site de manière à être dans le même élan, dans la même trajectoire», promet le patron de LAS, gestionnaire. Appuyé par le directeur de l'Aspr, Mouhammadou Bamba Mbow selon qui, la destination Sénégal a connu une fréquentation record, entre 2012 et 2018.

«En 2012, la destination Sénégal était sur liste rouge dans pas mal de pays. Parce que nous n’avions pas respecté beaucoup d’engagements. Dans pas mal de salon nous ne pouvions pas y être. Avec les efforts qui ont été entrepris par le président de la République, nous avons pu, en 5 ans, 7 ans même, atteindre le cap de 1 million de visiteurs. En 2012 on était à 472 000», confie Mbow, face à la presse au terme de la signature de la charte concertée.
ThiesVision.com
Par Le Samedi 1 Septembre 2018 à 15:04 | Lu 64 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région