Page

Cour d'appel : Le procès de Luc Nicolaï renvoyé au 10 juin en audience spéciale

Condamné à cinq ans de prison dont trois ans ferme par le tribunal correctionnel de Dakar dans l’affaire de drogue du Lamantin Beach, le promoteur de lutte de Mbour, Luc Nicolai, va être rejugé par la Cour d'appel de Dakar le 10 juin prochain, en audience spéciale. Le procès qui devait avoir lieu aujourd'hui mardi a été renvoyé à cette date.


Cour d'appel : Le procès de Luc Nicolaï renvoyé au 10 juin en audience spéciale
Sorti de prison après deux ans de prison en faveur d'une libération conditionnelle, Luc Nicolai a toujours nié les faits qui lui sont reprochés et qui lui ont valu une condamnation en première instance.

Le 23 octobre 2012, il avait été inculpé pour association de malfaiteurs, détention de drogue en vue de l’usage et avait été jugé en audience spéciale, le mercredi 27 novembre 2013 en même temps que ses coïnculpés, le douanier Abdou Khadir Kébé et deux employés de l’hôtel Lamantin Beach, Mamadou Lamine Mbaye et Djibrine Diop.

Ils avaient été arrêtés, suite à la découverte de cocaïne dans le bureau de Bertrand Touly, Pdg de Lamantin Beach.

Après délibération, Luc Nicolaï avait été déclaré coupable d’association de malfaiteurs, de détention de drogue et de complicité de tentative d'extorsion de fonds, mais a été relaxé du délit d'entrave à l'administration de la justice. Il avait écopé de 5 ans dont 3 ans ferme, ainsi qu’une amende ferme de 6 millions de francs Cfa. Mécontent de la décision, il avait interjeté appel.
SENEWeB.com
Par Le Mercredi 22 Avril 2015 à 15:44 | Lu 43 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE