Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Déclaration de Elhadj Abdoul Aziz Sy al amine en prélude au Gamou: "La préservation de la protection du patrimoine religieux légué par nos ancêtres, est sous la responsabilité de la jeunesse"

ThiesVision.com - El hadj Abdou Aziz Sy Al Amine a révélé le thème du Gamou de cette année, qui porte sur la responsabilité de la jeunesse, dans la conservation et la protection du patrimoine religieux, légué par nos ancêtres.


Déclaration de Elhadj Abdoul Aziz Sy al amine en prélude au Gamou: "La préservation de la protection du patrimoine religieux légué par nos ancêtres, est sous la responsabilité de la jeunesse"
La préservation de l’héritage de nos chefs religieux est une tâche qui incombe, au premier chef, aux jeunes de ce pays. Le porte-parole de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, Khalife Général des Tidianes, a fait cette déclaration au cours de la traditionnelle rencontre avec la presse, en prélude au Gamou de Tivaouane, prévu dans la première quinzaine du mois de Janvier 2014.
El hadj Abdou Aziz Sy Al Amine a saisi l’occasion pour revenir sur le sens du Gamou qui célèbre la naissance du Prophète Seydina Mouhamed (psl). Le guide religieux a lancé une invite à l’adresse de tous les fidèles musulmans, à toutes les familles religieuses du Sénégal, aux jeunes et aux femmes pour leur demander de rallier la ville sainte de Tivaouane, afin de perpétuer ensemble l’œuvre d’El hadj Malick Sy, initiateur de la célébration du Gamou au Sénégal.
El hadj Abdou Aziz Sy a passé en revue quelques aspects de la vie du Prophète Mouhamed (psl) et fait l’historique du Maouloud, ainsi que les péripéties de l’installation d’El hadj Malick Sy à Tivaouane. Il a en outre marqué son désaccord avec ceux qui se réclament adeptes d’El hadj Malick Sy et qui refusent de rallier Tivaouane à l’occasion du Gamou, préférant célébrer l’évènement à domicile.
Le porte-parole du Khalife Général des Tidianes lance un appel aux chauffeurs, à qui il recommande discipline et prudence sur la route, aux policiers, gendarmes et douaniers, de la tolérance à l’égard des pèlerins et des conducteurs. Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a sollicité de la part des journalistes, toutes presses confondues, une parfaite couverture de l’événement.
ABIBOU DIALLO
ThiesVision.com
Par Le Lundi 30 Décembre 2013 à 22:49 | Lu 162 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION