Page

Déplacement du mur de l'aéroport : La Section de recherches arrête le chef du département génie civil et 3 agents des Ads

Après le limogeage du Préfet de Dakar, du Directeur de l'Urbanisme et du Directeur régional des Impôts et Domaines de Dakar dans le cadre de l'affaire du déplacement du mur de l'aéroport, la Section de recherches de la gendarmerie a commencé à procéder à des arrestations. Le chef du département génie civil de l'Agence des aéroport du Sénégal (Ads), Alioune Badara Seck, a été arrêté. Trois autres employés des Ads sont également mis aux arrêts. Parmi eux, le nommé Saliou Kébé, technicien de son état.


Déplacement du mur de l'aéroport : La Section de recherches arrête le chef du département génie civil et 3 agents des Ads
Selon “Libération”, Saliou Kébé a déclaré avoir remis à Alioune Badara Seck la somme de 30 millions pour financer l'opération qui consiste à faire reculer le mur de l'aéroport pour morceler et vendre les terrains dégagés.

C'est un certain Youssoupha Ndiaye, bénéficiaire de plusieurs lotissements irréguliers sur le site, qui a mis la main à la poche, à travers une intermédiaire, Fatou Ddiouf Seck, très connue dans le milieu foncier. Cette dernière a également été arrêtée, de même que Youssoupha Ndiaye et d'autres personnes.

Le Directeur général de l'Anacim ainsi que le Secrétaire général de la Haute autorité de l'Aéroport Léopold Sédar Senghor ont été interrogés par les enquêteurs dans le cadre de la procédure, note “Libération”. Les gendarmes voulaient comprendre comment des engins ont pu démolir le mur de l'aéroport avant qu'on érige un autre mur sans qu'aucune autorité ne soit au courant. Surtout que ces engins viennent du côté de l'aéroport.
Seneweb
Par Le Vendredi 26 Juin 2015 à 12:26 | Lu 113 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE