Page

Diffamation : Massaly placé sous mandat de dépôt et jugé mardi

Comme on l'avait annoncé ce matin, Mamadou Lamine Massaly a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss. Il comparaîtra, mardi prochain, devant le tribunal régional hors classe de Dakar, statuant en matière de flagrants délits.


Diffamation : Massaly placé sous mandat de dépôt et jugé mardi
Mardi dernier, après une plainte déposée par Aminata Tall qu'il a traitée de “prostituée politique”, Mamadou Lamine Massaly avait échappé à un placement sous mandat de dépôt, à la suite de son déferrement. Mais au lieu de faire “amende honorable”, dénonçait un parquétier ce matin, il a préféré “ternir l'image d'une institution républicaine comme la gendarmerie qui n'a fait que son travail”.

Mamadou Massaly avait déclaré tout juste après sa libération qu'il n'a pas été arrêté, mais kidnappé et torturé par la gendarmerie.

Arrêté hier par la Section de recherches de la gendarmerie et placé en garde à vue, il a été présenté au procureur de la République, ce vendredi. Un placement sous mandat de dépôt s'en est suivi après une journée passée à la cave du Tribunal.
SENEweb
Par Le Vendredi 27 Février 2015 à 20:24 | Lu 63 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE