Page

Ecole polytechnique de Thiès: L'internet des objets au cœur de la 2e édition d'IT Day

La deuxième édition de IT Day s’est tenue samedi à l’Ecole Polytechnique de Thiès (Ept). Une journée dédiée à l’informatique et aux télécommunications, organisée par le Polytech Informatic Club (P.I.C) créé en 2011 dans le cadre de la promotion du développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au sein de l’Ept-Thiès


Après une première édition consacrée au «Big data», place à l’internet des objets (internet of things), le thème retenu cette année 2018. La journée a été aussi l’occasion pour le directeur de l’Ept, El Hadji Bamba Diaw de revenir sur les innovations et défis de l’école qui souhaite s’ouvrir davantage aux étudiants en accueillant plus d’étudiants.
Si l’Ept a atteint ses capacités, elle souhaite accueillir davantage d’étudiants, a laissé entendre El Hadj Bamba Diaw. Et pour cela, «Il faudrait augmenter le nombre, mais la formation de qualité il faut la maintenir», insiste-t-il. Avant de souligner que des initiatives ont été prises, avec le gouvernement, en vue d’«augmenter la capacité d’accueil de l’école au niveau social et au niveau pédagogique. Nous sommes en train de travailler là-dessus», confie le directeur de l’Ept qui informe que des laboratoires, des salles de classes ainsi qu’un nouveau pavillon sont en construction pour augmenter les capacités d’accueil de l’école.
Sur 2380 candidats au concours d’entrée, seule une soixantaine est sélectionnée, renseigne El Hadji Bamba Diaw.
Composé d’élèves du département du Génie Informatique et Télécommunications (G.I.T) avec d’anciens élèves provenant des autres départements de l’E.P.T., le P.I.C. a pour objectif de « créer un cadre d’échange d’expériences et d’apprentissage de nouvelles technologies à travers les ateliers et activités qu’il organise », renseigne du document de presse de l’Ept.
Revoir les temps forts en images

Par Le Lundi 9 Juillet 2018 à 19:04 | Lu 97 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région