Page

Enrichissement illicite : Me Kaba appelle à faire confiance aux juges en charge des dossiers

Le ministre de la Justice, Maître Sidiki Kaba, a invité, mercredi à Dakar, les Sénégalais à faire confiance aux juges chargés de juger les dossiers relatifs à l'enrichissements illicite, assurant que les droits de la défense seront respectés.


Enrichissement illicite : Me Kaba appelle à faire confiance aux juges en charge des dossiers
‘’Il faudrait faire confiance à ceux qui ont en charge de juger ces dossiers, qui sont les juges. Ce sont eux qui le font ‘’, a-t-il dit lors de l’examen du budget de son département par l'Assemblée nationale.

Au cours du débat général, plusieurs députés ont évoqué des affaires pendantes devant la justice comme les personnes arrêtés dans le cadre des enquêtes sur l'enrichissements illicite.

‘’Quand des poursuites sont engagées, ce que je peux faire en tant garde des sceaux, c’est veiller à ce qu’il y ait une garantie de procès juste et équitable pour toutes les personnes, quelles qu'elles soient, parce que ce droit est un droit constitutionnel, il faut le respecter’’, a affirmé Me Kaba.

Il a indiqué que ''la traque des biens mal acquis'' est une "expression journalistique".

‘’ La loi de 1981 parle d’enrichissement illicite. Le reste est une expression journalistique, médiatique. C’est qui est important à retenir, c’est dans la philosophie. Que dans une démocratie comme dans toute démocratie, la réddition des comptes soit une réalité. Que tout citoyen, quand il est en charge des biens publics, qu’il rende compte. Ceci fait partie de toute l’architecture des démocraties modernes’’, a ajouté le ministre de la Justice.

BHC/ASG

APS
Par Le Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:50 | Lu 57 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE