Page

Foncier autour de l’Aibd: Les mises en garde du Gouverneur de Thiès aux spéculateurs

ThiesVision.com - Les spéculateurs fonciers sont avertis. Les autorités à tous les niveaux prendront leurs responsabilités pour mettre un terme à la spéculation foncière en cours autour de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd). La mise en garde est du gouverneur de la Région de Thiès, Amadou Sy.


Amadou Sy, Gouverneur de la Région de Thiès
Amadou Sy, Gouverneur de la Région de Thiès
S'exprimant lors d'un point de presse au sortir de la visite du Directeur général du consortium Limak-AibdSuma (LAS), Xavier Mary, le gouverneur de la région a sévèrement mis en garde les spéculateurs et insisté sur la sécurité autour de l'aéroport international Blaise Diagne de Diass qui boucle 6 mois de fonctionnement.
«Il y a une spéculation autour de l’aéroport. Nous sommes en train d’y mettre un fin», dit-il. Avant d'ajouter : «J’ai toujours insisté pour dire aux gens que ce qui s’est passé à Dakar ne se reproduira pas au niveau de l’Aibd. Les populations ne doivent pas être naïves, les gens doivent être vigilants».
«Pas question que les maux qu’on a pu trouver à Dakar puissent se reproduire»
L'échange entre le gouverneur de Thiès et le Directeur général de LAS a porté notamment sur la sécurité autour de l'aéroport de Diass. «Nous avons insisté sur la sécurisation de l’environnement de l’aéroport. C’est une des prérogatives des autorités administratives et des collectivités locales. Il n’est pas question d’avoir un aéroport, et dans quelques années, que les maux qu’on a pu trouver à Dakar puissent se reproduire», a mis en garde Amadou Sy
Revoir un extrait de de ses propos.

Par Le Vendredi 25 Mai 2018 à 13:31 | Lu 71 fois



Nouveau commentaire :

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région