Page

France - Meurtre d'un DJ au Blanc- Mesnil à la Saint- Sylvestre 2011 : 18 ans de prison pour Amadou Fall, principal accusé

Un père de famille de 33 ans, DJ amateur, avait été frappé à mort par une dizaine de personnes pour avoir refusé l'entrée d'une soirée privée qu'il organisait.


France - Meurtre d'un DJ au Blanc- Mesnil à la Saint- Sylvestre 2011 : 18 ans de prison pour Amadou Fall, principal accusé
Le principal accusé, Amadou Fall, dans l'affaire du meurtre d'un DJ au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) a été condamné, jeudi 22 mai, à 18 ans de prison par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Les faits remontent à la nuit de la Saint-Sylvestre 2011. Un père de famille de 33 ans, DJ amateur, avait été frappé à mort par une dizaine de personnes pour avoir refusé l'entrée d'une soirée qu'il organisait au Blanc-Mesnil.

Amadou Fall a été menotté dès l'énoncé du verdict, dans une atmosphère très tendue. Son coaccusé, 29 ans, a été acquitté.

Un acharnement

Dans un dossier reposant presque uniquement sur des témoignages, faute d'ADN ou d'autre preuve matérielle, la cour a considéré qu'Amadou Fall était bien le meneur d'un groupe d'assaillants qui s'était acharné à coups de pied, de poing et avec une chaise sur la tête de Claudy Elisor, gisant à terre.

Les carences de l'enquête ont été dénoncées tout au long du procès des deux côtés de la barre, l'avocate générale elle-même reconnaissant jeudi "la souffrance" de la famille de la victime face à un "box des accusés à moitié vide", faute d'avoir identifié plus de deux assaillants.

Amadou Fall, 24 ans, comparaissait libre. Il est sorti de prison il y a trois mois à la faveur d'un problème de fax. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, avait annoncé l'ouverture d'une enquête sur ce dysfonctionnement au tribunal de Bobigny.
FRANCETVINFO
Par Le Vendredi 23 Mai 2014 à 10:33 | Lu 82 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE