Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Grande Mosquée : Des fidèles musulmans ont prié pour la fin de l’éclipse solaire

De nombreux fidèles musulmans se sont donné rendez-vous, comme nous l’annoncions, à la Grande mosquée de Dakar pour prendre part aux deux rakats en cas d’éclipse solaire ou lunaire, conformément aux recommandations du prophète Mohamed (PSL). C’est à l’initiative de la Ligue des Imams et des Prédicateurs du Sénégal.


Grande Mosquée : Des fidèles musulmans ont prié pour la fin de l’éclipse solaire
C’est sous une atmosphère pleine de solennité, de piété et de crainte à Dieu que l’imam Youssouf Bâ de Mbao a dirigé la prière des deux rakats selon la tradition prophétique en cas d’éclipse solaire ou lunaire. Les deux rakats ont duré plus de deux tours d’horloge au cours desquels il y a eu beaucoup d’émotions. De nombreux fidèles n’ont pas pu arrêter leurs larmes.

Après les deux rakats, la ligue des Imams et des prédicateurs, a appelé les fidèles vers Dieu et a prié pour un Sénégal de paix, prospère, uni. .. D’ailleurs, cet évènement pousse certains fidèles musulmans ayant pris part à la prière de s’en convaincre que la communauté musulmane du Sénégal peut, si elle veut, organiser un même jour de Korité ou de Tabaski car soutiennent-ils, « tout le monde est d’accord qu’il y a éclipse solaire ce 03 novembre ». Selon des scientifiques, la prochaine éclipse solaire du siècle est prévue en 2049.
Dépêches APS
Par Le Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:29 | Lu 100 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION