Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Imam El Hadji Mouhammedou Abdoulaye Cissé: «Les Djihadistes tuent parce qu’ils ont une interprétation opportuniste du Coran»

L’imam de la grande Ihsaan de Saint-Louis a dénoncé samedi lors d’une conférence au Cices l’interprétation erronée du Coran par ceux que l’on appelle maintenant djihadistes. Selon le Khalife de la famille de Serigne Madior Cissé, l’islam n’est pas une idéologie, ni une pensée d’une personne. Pour lui, les djihadistes posent des bombes et tuent des non musulmans parce qu’ils font des interprétations opportunistes du Coran.


Imam El Hadji Mouhammedou Abdoulaye Cissé: «Les Djihadistes tuent parce qu’ils ont une interprétation opportuniste du Coran»
Ainsi, il est temps de l’avis du guide religieux de rétablir partout où besoin est, la véracité du message de paix que véhicule l’islam. Contrairement à ce que pensent ces extrémistes, souligne Imam El hadji Mouhammed Abdoulaye Cissé le djihad est une sorte de légitime défense. Car, pour la promotion et la garantie de la paix, l’islam interdit l’usage de la force pour imposer la religion.
Donc, à ses yeux, le djihad ne peut être «un effort de guerre» que lors que les intérêts supérieurs de la Umma Islamique sont menacés ou compris. Et les intérêts de l’islam sont symbolisés par le droit et la liberté de prier et d’adorer le maitre de l’Univers. Il en conclut que les intérêts de l’islam ne sont pas menacés. Marabout et éminent intellectuel, Mouhammed Abdoulaye Cissé rappelle que l’islam ne tolère que la politique défensive en matière de lutte armée. Selon Imam Mouhammed Abdoulaye Cissé qui cite le Coran, personne n’a le droit de se sentir obligé par la nécessité de recourir au djihad, sinon il y aurait agression et partant violation du texte coranique. La rencontre qui a enregistré la présence massive de ressortissants Saint-Louis, de dahiras et des talibés et sympathisants de la famille de Serigne Madior Cissé avait pour thème : «l’islam religieux de paix et de pacification des relations sociales».
Seneweb News
Par Le Lundi 27 Avril 2015 à 23:14 | Lu 168 fois


Nouveau commentaire :

RELIGION