Page

Ivresse, exhibitionnisme, outrage : Le Procureur de Marseille demande l'autorisation pour des poursuites contre Tamsir Faye

Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, a décidé d'enclencher des poursuites contre le désormais ex-Consul du Sénégalais à Marseille, Tamsir Faye.


“Nous allons faire remonter l'affaire au ministère de la Justice, qui s'occupera de demander l'autorisation au Sénégal de pouvoir le juger”, déclare le Procureur de Marseille dans les colonnes de “laprovence.com”. Et si le Sénégal donne son aval, Tamsir Faye sera poursuivi devant le tribunal correctionnel pour ivresse publique manifeste, exhibition sexuelle, outrage et menaces de mort sur des personnes dépositaires de l'autorité publique”.

“Laprovence” rapporte que Tamsir les a joints au téléphone pour leur dire : Votre article va me coûter mon poste. Cette histoire n'est pas fausse, elle est archifausse ! Je suis jeune certes et mardi soir, j'étais habillé simplement, pas comme un consul, mais j'ai été victime de ce que les policiers ont comme idée d'un jeune noir qui promène dans un quartier bourgeois. Et puis vous pensez vraiment que je vais sortir mon sexe en pleine rue avec tous les risques que cela comporte ?".

Le journal soutient que contrairement aux déclaration de l'ex-consul, il y a bien un procès-verbal et dans ce document, il est écrit qu'il a dit aux policiers qui l'ont interpellé "qu'ils étaient pitoyables, qu'il allait ruiner leur carrière et qu'ils allaient tous crever !".

Mais des sources proches du ministères des Affaires étrangères, Tamsir Faye, relevé de ses fonctions et remplacé par le vice-consul Tony Mendy, a été rappelé à Dakar. Tous les frais de voyages lui sont déjà envoyés pour rentrer dans les plus brefs délais avec sa famille.
Seneweb
Par Le Lundi 27 Juillet 2015 à 12:31 | Lu 51 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE