Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jean Fall, astrologue: "L’islam n’aime pas les cauris, mais ces derniers font partie de notre culture"


Jean Fall, astrologue: "L’islam n’aime pas les cauris, mais ces derniers font partie de notre culture"
Thiesvision.com - Astrologue et psycho sociologue, Jean Fall est d'avis que "la voyance a toujours existé dans les sociétés humaines, depuis 5000 ans". L'art divinatoire, confie-t-il, "a exercé son influence sur le cours des événements historiques. Aussi loin que l'on remonte dans le temps, les princes, les empereurs, les présidents etc., ont eux-mêmes demandé à cette science d'être leur guide."
Dans un entretien accordé au journal Enquête, Jean Fall, musulman et astrologue s'est épanché sur le rôle et la place de l'art divinatoire dans les sociétés d'hier et d'aujourd'hui, sénégalaise en particulier.
Réagissant au crash supposé d'un avion sur le campus de l'université de Dakar le 18 juillet, ce fait divers a donné lieu, selon lui, à "une campagne de dénigrement de la voyance et de l'art divinatoire dans son ensemble". "La voyance, ajoute-il, a accompagné la presse depuis sa genèse et lui a toujours permis de mieux vendre." D'où la nécessité d'assainir le milieu de l'art divinatoire. L'astrologue s'est dit donc favorable à "une rationalisation du métier de la voyance, en identifiant ceux qui en font une profession et les soumettre à payer des impôts."
Par ailleurs, même si l’islam n’aime pas les cauris, "ces derniers font partie de notre culture", s'est défendu l’astrologue, qui n'a pas manqué de jeter des pierres dans le jardin des marabouts et religieux, opposés à toute forme de voyance.
Thiesvision.com
Par Le Samedi 11 Août 2012 à 16:19 | Lu 1742 fois


RELIGION