Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Kaolack : un millier de fidèles vont rallier Popenguine à pied

Plus d'un millier de fidèles chrétiens du diocèse de Kaolack (centre) ont entamé, dimanche matin à Gandiaye, ''une marche de foi'' pour rallier Popenguine, dans le département de Mbour, où ils vont prendre à la 127e édition du pèlerinage marial, a annoncé l'abbé Raphaël Ndiaye, directeur des œuvres diocésaines.


Kaolack : un millier de fidèles vont rallier Popenguine à pied
Cette marche est partie de Gandiaye cette année, "contrairement aux années précédentes où on prenait départ à Sibassor", a dit l'abbé Ndiaye. Selon lui, ce changement se justifie par "nombre grandissant de fidèles du diocèse de Kaolack".

"Nous avons déplacé le point de départ de la marche à Gandiaye parce que cette localité est plus spacieuse pour contenir plus de monde. Et l'arrivée des marcheurs, au nombre de 1.237 inscrits cette année, est prévue aux environs de 14 heures ou 15 heures", a-t-il ajouté.

De Gandiaye, ils vont transiter par Mbour, Thiafoura-Guérew où il est prévu une pause-déjeuner avant de rallier directement Popenguine dans l'après-midi, a expliqué le directeur des œuvres diocésaines de Kaolack.

La 127e édition du pèlerinage marial de Popenguine a pour thème "Avec Marie, tous au service de l'Eglise famille de Dieu".

Le diocèse de Kaolack, créé le 06 juillet 1965, comprend les régions de Kaolack et Kaffrine ainsi que les départements de Foundiougne et Gossas, deux dépendances de la région de Fatick (ouest).

AB/BK
APS
Par Le Dimanche 24 Mai 2015 à 17:22 | Lu 51 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION