Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Kazou Rajab : un CRD préparatif à Diourbel

Le Kazou Rajab, manifestation religieuse commémorant la naissance de Serigne Fallou Mbacké, a fait l’objet d’un Comité régional de développement (CRD) préparatoire, jeudi à Diourbel sous la présidence du gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao.


Kazou Rajab : un CRD préparatif à Diourbel
Une forte délégation a représenté la famille de Serigne Fallou Mbacké à la rencontre. Elle était dirigée par le porte-parole de la famille, Serigne Abdou Fatah Mbacké accompagné de ses frères Serigne Mourtalla Mbacké et Serigne Ahmadou Badawi Mbacké ainsi que des membres du comité d’organisation.

Pour réussir l’organisation de l’événement prévu cette année entre le 15 et 16 mai prochains, toutes les préoccupations de la famille ont été appréciées. Ainsi, des engagements fermes ont été pris par rapport à la sécurité, à la santé, à l’hydraulique, à l’électricité et à l’assainissement entre autres sujets abordés.

Serigne Fallou Mbacké était le deuxième khalif général des mourides (1945-1968). Il a vu le jour le 27 juin 1888, jour anniversaire de l’ascension du prophète de l’islam (PSL). Il est né à Darou Salam, un village fondé par son père Cheikh Ahmadou Bamba. Cette localité est située actuellement à l’est de la commune de Mbacké.
MD/OID
APS
Par Le Vendredi 17 Avril 2015 à 02:27 | Lu 94 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION