Page

L'avocate Aissata Tall Sall: "Je ne suis pas défavorable à la libération conditionnelle, qui ne peut être qu'une exception"


L'avocate Aissata Tall Sall: "Je ne suis pas défavorable à la libération conditionnelle, qui ne peut être qu'une exception"
ThiesVision.com - «Je suis très septique. Je ne suis pas défavorable à la libération conditionnelle, mais je pense que nous devons mettre des garde-fous. La libération conditionnelle ne doit pas servir à rabattre les décisions du juge et à anéantir les sanctions que les juges ont infligées à quelqu’un qu’ils pensent être coupables», a dit l'avocate et maire de Podor dans les colonnes de Sud Quotidien ce matin.
Réagissant à la polémique autour de la libération conditionnelle accordée à des célébrités, elle relativise. «Si le ministre est libre, sur certainement un rapport pénitentiaire, d’organiser la libération conditionnelle des détenus ou des prisonniers, je pense personnellement que cela ne doit pas être le principe. Cela ne peu être que l’exception. Le principe c’est que le prisonnier purge entièrement sa peine et l’exception c’est la libération conditionnelle»
Par Le Mardi 25 Février 2014 à 11:18 | Lu 64 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE